Société
Marseille : un conducteur de bus frappé violemment à la batte de baseball par un passager, après une demande d’arrêt du tabagisme
Ce jeudi 23 janvier, au terminus de la ligne 91, secteur des Caillols, un chauffeur de bus de la Régie des Transports Métropolitains (RTM) a été sauvagement agressé à coups de batte de baseball.
L'incident a eu lieu aux environs de 19h. D'après Nicolas Ruiz, secrétaire général de FO à la RTM, le chauffeur avait poliment demandé à un passager d’éteindre sa cigarette. Mais, refusant l'injonction, l'homme s'est précipité vers le poste de conduite, armé d'une batte de baseball. Il a asséné plusieurs coups violents au conducteur, visant sa tête et son thorax, avant de prendre la fuite. Trouvé inconscient et gravement blessé, la victime a été secourue par les pompiers et transportée d’urgence à l’hôpital. Le chauffeur souffre désormais d'un traumatisme crânien sévère.
Une mobilisation immédiate des conducteurs
Face à l’horreur de l’agression, les conducteurs de bus et de tramway de Marseille ont exercé leur droit de retrait, interrompant le trafic pour le reste de la soirée. Le service a repris ce vendredi matin. « Cette violence gratuite est inacceptable », s’indigne Catherine Pila, présidente de la RTM, sur les réseaux sociaux.
L'opérateur de transports a immédiatement déposé plainte, espérant que les caméras de vidéosurveillance permettront d’identifier rapidement l’agresseur. « Tout mon soutien au chauffeur blessé. Souhaitons que justice soit rendue », a ajouté Catherine Pila.
À lire aussi : Nancy : une fonctionnaire accusée de régulariser des dossiers d’étrangers en échange de 25 000 euros
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !