International
« Ayez pitié » des migrants et des LGBTQ : Donald Trump réclame des excuses après le sermon d'une évêque
Ce mardi 21 janvier, Donald Trump a vivement réagi aux paroles de l'évêque épiscopalienne anglicane de Washington, Mariann Budde, qui, lors d’un sermon solennel à la cathédrale nationale de la capitale, a interpellé le président américain sur son traitement des migrants et des personnes LGBTQ. Dans un discours ponctué d’un appel à la miséricorde, elle avait exprimé ses préoccupations concernant les craintes des communautés lesbiennes, gays, transgenres et des immigrés, de plus en plus « menacées » sous l’ère Trump. Le président réélu, après avoir pris connaissance de ces propos, n’a pas tardé à répondre avec vigueur, qualifiant l’évêque de « méchante » et la désignant comme une « radicale de gauche » sur sa plateforme Truth Social.
Le président a estimé que l’intervention de l’évêque, intervenue lors du service national de prière de ce mardi, s’était écartée de la spiritualité pour faire davantage de politique. Dans un message incisif, il a affirmé que ses propos, « ni convaincants ni intelligents », ne faisaient qu'ajouter de l’hostilité à son serment. Selon le président, non seulement l’évêque avait politisé de manière incongrue sa prédication, mais elle et sa congrégation devraient même présenter des excuses pour leur attitude inappropriée.
Un appel à la miséricorde
Une fois de retour à la Maison Blanche, Donald Trump a décrié le service religieux, le qualifiant de « très ennuyeux » et sans inspiration. « Elle n'est pas très douée dans son travail », a ajouté le président sur Truth Social. Il a également réaffirmé son opinion sur l’immigration illégale, rejetant toute forme de solidarité envers ce qu’il qualifie de « migrants illégaux ». L'intervention de l'évêque n'a donc, vraisemblablement, pas du tout réussi à convaincre le président Trump.
À lire aussi : Donald Trump s'est déclaré « ouvert » à un rachat de TikTok par Elon Musk « s’il le veut »
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !