Tous les articles
Politique
L’avenir de Reconquête s’écrira avec Sarah Knafo
Même si pour l’instant, Éric Zemmour demeure sans conteste le candidat de Reconquête pour 2027, l’avenir de Reconquête s’écrira avec Sarah Knafo. Aux États-Unis, au Parlement européen, sur les plateaux de télévision, retour sur le rôle de Sarah Knafo, égérie médiatique de Reconquête.
Politique
Un ancien journaliste de gauche jugé pour viols, actes de torture et barbarie sur ses belles-filles
Le procès de Jean-Philippe Desbordes, ancien journaliste de gauche et écrivain, s’est ouvert le 18 novembre devant la cour d’assises de Foix, en Ariège. Accusé de viols, d’actes de torture et de barbarie, notamment sur les filles de son ex-compagne, il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Ce procès, prévu pour cinq jours, s’annonce éprouvant en raison de la gravité des faits reprochés.
Politique
Déjà 13 000 adhérents pour UDR, le parti d’Éric Ciotti
L’Union des droites pour la République, créée il y a deux mois par Éric Ciotti, compte déjà plus de 13 000 adhérents et 16 députés, surpassant le parti Renaissance en nombre de militants.
Société
Procès Pierre Palmade : l’humoriste va être incarcéré en prison pour deux ans
Ce mercredi, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes, pour avoir causé un accident sous l’emprise de stupéfiants en février 2023, ayant gravement blessé une famille et entraîné la perte d’un bébé à naître.
Société
Restos du Cœur : une campagne de dons sous le feu des critiques
Les Restos du Cœur viennent de lancer leur campagne annuelle de collecte alimentaire, intitulée “À peine arrivé et c’est déjà la faim”. Pourtant, au lieu de mobiliser unanimement, cette initiative suscite une polémique qui enfle sur les réseaux sociaux. En cause : une communication jugée manipulatrice et des pratiques de gestion des dons qui interrogent sur le respect des attentes des donateurs.
Société
Scandale Andy Kerbrat, manifestations des agriculteurs : la revue d’actualité de Georges
Chaque mercredi à 19h, le youtubeur Georges nous offre une nouvelle revue d’actualité corsée, abordant cette semaine deux nouveaux sujets d’actualité. Il revient sur le scandale impliquant le député insoumis Andy Kerbrat, responsable de détournement d’argent public pour acheter de la 3-MMC et les révoltes agricoles qui secouent les campagnes de France et de Navarre.
Société
Retour à Crépol : la mère de Nicolas tué par balles se confie [REPORTAGE]
Un an après le meurtre de Thomas, poignardé lors d’un bal à Crépol, Frontières revient dans la petite commune de la Drôme, toujours marquée par l’émotion. L’enquête, toujours en cours, peine à identifier l’auteur du coup fatal, tandis que les habitants, dans l’attente, réclament des réponses et une justice qui se fait encore attendre.
Société
Braquage violent au musée Cognacq-Jay : Paris sous le choc après le vol d’objets précieux du XVIIIe siècle
Le musée Cognacq-Jay, situé dans le Marais à Paris, a été attaqué ce mercredi matin. Une action d’une “grande violence” selon la Ville de Paris. Plusieurs objets précieux ont été dérobés.
Politique
Sciences-Po Paris ferme ses portes à Rima Hassan
La polémique enfle autour de la décision de Sciences-Po Paris d’interdire une conférence de Rima Hassan, eurodéputée La France insoumise (LFI). Cette dernière a annoncé sur son compte X que l’établissement avait refusé d’autoriser son intervention prévue ce vendredi 22 novembre, invoquant un « risque d’atteinte à l’ordre public ». Rima Hassan a dénoncé cette décision comme étant une « censure » et s’en est prise à ceux qu’elle accuse de vouloir étouffer « les voix qui dénoncent le génocide en cours » à Gaza.
Politique
Insultes et menaces : le député LFI Thomas Portes sanctionné par l’Assemblée nationale
Ce 20 novembre 2024, l’Assemblée nationale sanctionne Thomas Portes, député LFI de la Seine-Saint-Denis, pour des insultes qu’il a proférées contre les élus du Rassemblement national lors d’une séance de questions au Gouvernement, le 30 octobre dernier.