International
Allemagne : Qui est Enamullah O., l'Afghan qui a tué deux personnes dans une attaque au couteau ?
En Allemagne, une attaque au couteau est survenue ce mercredi 22 janvier dans un parc. Cette attaque a coûté la vie à deux personnes, un enfant de 2 ans et un homme de 41 ans, tandis que deux autres victimes ont été grièvement blessées. La police allemande a appréhendé un Afghan de 28 ans, Enamullah O., visé par une obligation de quitter le territoire.
Des enfants ciblés
L’attaque s’est déroulée vers 11h45 dans un parc d’Aschaffenburg. Le suspect aurait ciblé un groupe d’enfants accompagnés de deux éducatrices. Le bilan est tragique : un jeune enfant âgé de 2 ans et un homme ont perdu la vie, tandis que deux autres personnes luttent actuellement pour leur survie à l’hôpital.
Un Afghan connu des services de police
Selon l’hebdomadaire Der Spiegel, Enamullah O., arrivé en Allemagne en novembre 2022 et ayant demandé l’asile début 2023, est connu des services de police pour des troubles psychiatriques. Il aurait déjà suivi des traitements médicaux pour des problèmes de santé mentale.
Peu de temps après l’attaque, une perquisition a été menée dans un centre pour demandeurs d’asile à Azelnau, ville voisine d’Aschaffenburg, où résidait le suspect. Joachim Herrmann, ministre de l’Intérieur bavarois, a précisé que le 4 décembre 2023, Enamullah O. avait annoncé son intention de quitter l’Allemagne, poussant les autorités à suspendre sa demande d’asile. Malgré cela, il continuait à bénéficier de soins psychiatriques.
Un flou autour des motivations
À ce stade de l’enquête, les motivations du suspect restent floues. Joachim Herrmann a toutefois affirmé qu’aucun élément ne laisse supposer une radicalisation, indiquant que l’acte semble plutôt lié à ses troubles mentaux.
L’Allemagne est sous le choc face à ce drame. Une enquête approfondie est en cours pour comprendre les circonstances et les causes ayant conduit à cet acte de violence extrême.
Aucun commentaire
Chargement