Société
Privas : une lycéenne attaque une autre élève au couteau près d’un établissement scolaire
Lundi 20 janvier, une violente agression a eu lieu devant le lycée polyvalent Vincent-d’Indy à Privas, dans l'Ardèche, laissant une lycéenne de 18 ans gravement blessée. La victime a été poignardée à plusieurs reprises, dont un coup à la cuisse, et frappée à coups de poing. L’attaque, survenue en pleine rue peu après 17h15, a été commise par une autre élève, âgée de 17 ans.
Après l’agression, la victime a réussi à s’enfuir et s’est réfugiée dans un centre aquatique voisin, où les maîtres-nageurs ont immédiatement prodigué les premiers secours. L’intervention rapide a permis de stabiliser son état jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui l’ont transportée à l’hôpital en état d’urgence relative.
Une agression liée à un conflit de harcèlement ?
Selon les informations d'Actu17, l’agresseuse présumée, une mineure, a été interpellée sur place et placée en garde à vue. Les premières informations indiquent que l'altercation serait liée à une affaire de harcèlement, comme l’a mentionné la jeune femme lors de son interrogatoire. Elle a également affirmé avoir agi en « légitime défense » . Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de cette violente agression.
Le mercredi 22 janvier, la suspecte a été déférée devant le parquet de Privas, où elle a été mise en examen pour violences avec arme aux abords d’un établissement scolaire. En attendant son procès, le juge des libertés et de la détention a décidé de la placer sous contrôle judiciaire. Une audience devant le tribunal des enfants est fixée au 18 mars prochain.
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !