Société
Paris : une jeune femme tabassée par cinq individus de « type africain »
Dans la soirée du vendredi 17 janvier, une jeune femme de 21 ans a été violemment agressée dans le Bois de Vincennes, à Paris, par un groupe de cinq hommes. Ces derniers l’ont attaquée, frappée à plusieurs reprises et lui ont dérobé son téléphone avant de prendre la fuite.
La victime rejoignait à pied la station de métro Château de Vincennes peu après 21 heures. Alors qu’elle empruntait la route des Pelouses-Marigny, un passage boisé du XIIe arrondissement, cinq hommes au visage dissimulé surgirent des buissons pour l’encercler.
Malgré une tentative de les ignorer et de poursuivre son chemin, la jeune femme fut saisie par un homme de type « africain » qui l’étrangla. Puis, la victime fut ensuite rouée de coups par le groupe. Un des agresseurs, un homme de type « maghrébin », lui arracha son iPhone 15 et continua à la frapper, selon une source proche de l’enquête.
Alertée par son compagnon via FaceTime
Lors de l’agression, la victime était en visiophonie avec son compagnon, qui a assisté à la scène en direct. Il a immédiatement alerté les secours en appelant le 17. Peu après, des passants ont découvert la jeune femme, blessée et en état de choc, et ont à leur tour prévenu la police et les secours.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour transporter la jeune femme à l’hôpital d’instruction des Armées Bégin, à Saint-Mandé. Elle souffre d’hématomes multiples et de douleurs à la mâchoire et à la tête. Une incapacité totale de travail (ITT) de six jours lui a été prescrite.
La victime a déposé plainte contre X. Une enquête a ainsi été ouverte pour vol avec violences en réunion, et les investigations ont été confiées au commissariat du XIIe arrondissement. Les policiers s’efforcent d’identifier les auteurs grâce aux témoignages et aux images de vidéosurveillance disponibles.
À lire aussi : Écully : le maire s’oppose à un projet de centre pour migrants, la métropole saisit la justice
1 commentaire
Chargement