Société
Paris : un gang déguisé en faux policiers dérobe 620 000 euros à des seniors
Cinq hommes ont été arrêtés cette semaine pour une série de vols ciblant des personnes âgées en région parisienne, en Seine-Maritime et dans le Nord. Le groupe, âgé de 23 à 55 ans, est suspecté d'avoir commis 25 vols ou tentatives de vol depuis décembre 2023, pour un préjudice total estimé à 620 000 euros. Leur méthode : se faire passer pour des policiers ou gendarmes afin de dérober l'argent et les bijoux des victimes.
Le gang, spécialisé dans les vols dits « à la fausse qualité », opérait toujours selon le même procédé. Très tôt le matin, les malfaiteurs se présentaient au domicile de leurs victimes avec des cartes de police contrefaites, des talkies-walkies et parfois même des vêtements siglés. Ils expliquaient aux personnes âgées qu'elles avaient été victimes d’un cambriolage dans la nuit et qu'ils étaient venus chercher des indices. Pour convaincre leurs victimes, les faux policiers mettaient en scène des événements imaginaires, comme une porte dégradée ou une liasse de billets supposément perdue par les cambrioleurs. Ces mises en scène servaient à mettre les victimes en confiance.
Un scénario bien orchestré pour tromper les victimes et récupérer leur butin
Une fois convaincues, ces dernières laissaient entrer les faux agents de la force publique. Ceux-ci alternaient leurs membres afin de rendre les descriptions des malfaiteurs variées et compliquer les enquêtes. Une fois à l'intérieur, les faux policiers incitaient les victimes à vérifier la présence de leurs biens, notamment leurs bijoux et leur argent. Les malfaiteurs récupéraient alors ces objets en prétextant vouloir vérifier les empreintes laissées par les cambrioleurs présumés. Après avoir dérobé leurs biens, ils disparaissaient.
D'après les informations du Figaro, lors des perquisitions menées par les enquêteurs de la section de recherches de Versailles, plusieurs objets ont été saisis, dont deux voitures, une caravane, une montre Rolex et de l'argent liquide. Les cinq suspects, mis en examen, ont été placés en détention provisoire, et l'enquête se poursuit pour tenter de découvrir d'autres victimes de ce groupe criminel.
3 commentaires
LE PSY
Vous devriez ouvrir votre chaine télévision pour faire part de tous ces faits qui passent sous les radars et donc aucun médias public ne parlent, mis à part C.NEWS
Signaler un abusFranciste
Se voir accorder un canal télévisuel pour dénoncer le réel c'est comme vouloir marcher sur l'eau.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !