Société
Assaut à Villeurbanne : un jeune homme prend deux balles dans la jambe et un coup de couteau en signe d'« avertissement »
Ce mercredi 6 février, un jeune homme d'une vingtaine d'années, déjà connu des services de police, a été victime d'une violente agression à Villeurbanne, dans le Rhône. Vers 20h, alors qu'il se trouvait dans sa voiture en face d'une station de lavage sur la rue du 4-Août-1789, il a été attaqué par deux individus circulant sur des trottinettes électriques.
Selon le journal Le Progrès, un des assaillants, armé d'une arme à feu, a tiré deux fois dans les jambes de la victime. Simultanément, l'autre agresseur lui a infligé au moins un coup de couteau. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite sur leurs trottinettes, laissant la victime sur place. Les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge le blessé, dont les jours ne sont pas en danger.
Un « avertissement » plutôt qu'une tentative de meurtre
Les premières constatations de l'enquête suggèrent que l'agression était destinée à servir d'« avertissement » plutôt qu'une tentative de meurtre. Les faits se sont produits à proximité d'un point de vente de stupéfiants, mais aucun lien direct n'a encore été confirmé entre l'agression et cette activité. En novembre dernier, un autre acte de violence lié au trafic de drogue avait déjà été signalé dans la ville, lorsqu’un homme avait été abattu d’une balle en pleine tête.
L'enquête se poursuit donc pour déterminer les motivations précises de cette attaque et pour identifier les auteurs. Les forces de l'ordre cherchent également à établir si cette agression est directement liée aux activités criminelles locales ou s'il s'agit d'un règlement de comptes personnel.
À lire aussi : « Le voile est un signe d’apartheid » selon Bruno Retailleau
2 commentaires
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !