Société
Rouen : 12 450 tickets de bus offerts aux immigrés primo-arrivants… financés par les impôts des Rouennais
La Métropole de Rouen, dirigée par une majorité socialiste, a décidé d'offrir 12 450 tickets de bus à des structures locales accompagnant les immigrés primo-arrivants. L’objectif annoncé ? Leur permettre de se déplacer gratuitement pour effectuer leurs démarches administratives et faciliter leur intégration. Une initiative pleine de bonté, qui aurait pu en réjouir plus d’un… à condition d’être dans la bonne catégorie de bénéficiaires.
Une générosité sélective
Lors du conseil de la Métropole de Rouen, ce lundi 3 février 2025, les élus ont validé cette mesure :
« La Métropole s’est engagée avec l’État dans un second Contrat territorial d’accueil et d’intégration le 30 septembre 2024, explique la délibération soumise au votes des élus. Ce contrat a pour objectif de faciliter l’intégration des personnes primo-arrivantes sur notre territoire quel que soit le motif d’attribution de leur premier titre de séjour en France (protection internationale, rapprochement familial, santé…). Il a été coproduit avec les associations, des personnes réfugiées et primo-arrivantes et les institutions. »
”
La Métropole justifie son choix en expliquant que les tickets seront remis à des associations spécialisées, qui les distribueront aux immigrés selon leurs besoins. L’idée est d’aider ces derniers à se rendre en préfecture, à des rendez-vous médicaux ou à des cours de français.
Mais pendant que ces tickets seront gracieusement distribués, les étudiants fauchés, les travailleurs précaires ou les seniors isolés devront continuer à se débrouiller avec des tarifs en hausse et des fins de mois serrées. Car soyons clairs : cette générosité ne concerne pas les habitants de Rouen en difficulté.
Un assistanat ciblé, mais la Métropole assume
Sans surprise, cette annonce a provoqué quelques remous dans la sphère politique locale, notamment dans le camp de l’opposition. Guillaume Pennelle, conseiller municipal Rassemblement National à Rouen, n’a pas tardé à dénoncer cette mesure sur X, regrettant qu’une telle générosité soit financée par les impôts des rouennais :
Mais du côté des élus socialistes de la Métropole, on assume ce choix. La justification est simple : en facilitant la mobilité des primo-arrivants, on accélère leur intégration et leur accès à l’emploi et au logement. Un investissement sur l’avenir, en somme… financé, encore une fois, par ceux qui, paradoxalement, n’en bénéficieront jamais.
À lire aussi : La synagogue de Rouen vandalisée par des tags antisémites, Bruno Retailleau espère « une justice intraitable »
1 commentaire
Irrefragable
La gauche française accueille toute la misère du monde sur le sol national,et la finance avec l'argent des français. Tous ces socialistes tiennent absolument à ce que l'immigré issu du tiers-monde,soit logé,nourri,blanchi,véhiculé et choyé au ''frais de la princesse". Princesse qui du reste,se fera violer,tabasser,etc,par ce même immigré. Si l'immigration de masse était un breuvage contenu dans une coupe. Les français après en avoir bu jusqu'à la lie,en serait au stade,où la coupe elle-même leur serait enfoncée de force dans le gosier.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !