Immigration
Immigration : 4,3 millions de titres de séjour en cours de validité en France, un record historique
L’immigration en France a atteint un niveau sans précédent en 2024, avec une hausse généralisée des délivrances de titres de séjour et de visas. Selon les chiffres officiels, 336 700 premiers titres de séjour ont été attribués l’an dernier, soit une augmentation de 1,8 % par rapport à 2023, qui enregistrait déjà une progression de plus de 4 %.
Les visas ont, quant à eux, connu une augmentation spectaculaire de 17 %, pour atteindre 2 858 083 en 2024. Par ailleurs, 879 900 titres de séjour ont été renouvelés, portant le total des titres valides en cours d’utilisation à plus de 4,3 millions. C’est une augmentation de 160 000 titres par rapport à l’année précédente, soit une hausse de 4 %.
Une immigration dominée par les étudiants et le regroupement familial
Le motif principal d’attribution reste les études, avec 109 300 titres délivrés, soit un tiers du total. Le regroupement familial constitue le second motif, avec 90 600 titres accordés. Viennent ensuite les motifs économiques et humanitaires, qui totalisent 55 000 délivrances.
Comme le rapporte le Figaro, certaines nationalités se démarquent particulièrement. Les Algériens sont la nationalité la plus représentée avec près de 650 000 titres de séjour en cours de validité. Face à ces chiffres en constante augmentation, la question du contrôle des flux migratoires reste un enjeu majeur pour la France.
3 commentaires
vert10
La remigration est un sujet tabou. Elle doit être rendue désirable par des incitations de toutes sortes. Un congrès sur la remigration se tiendra en Italie en mai prochain
Signaler un abusLibrefiere
Ça devient absolument insupportable, societalement, économiquement et un véritable danger pour notre identité et notre sécurité ! Stop aux aides en tous genres, y compris soins, de confort ou non, cancers, greffes d'organes ( si si!) , allocs, minimum vieillesse à des gens n'ayant jamais cotisé, allocations adultes handicapés, logements sociaux.. tout doit être réservé aux seuls français ! On est chez nous. Bons qu'à payer et bisser à crever !
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !