Politique
« La France sert les intérêts d’un pays qui nous déteste » : Éric Zemmour fustige la libération de l'influenceur algérien Doualemn
![« La France sert les intérêts d’un pays qui nous déteste » : Éric Zemmour fustige la libération de l'influenceur algérien Doualemn « La France sert les intérêts d’un pays qui nous déteste » : Éric Zemmour fustige la libération de l'influenceur algérien Doualemn](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4818/conversions/01JKFZ38KGEAH3KE8VDPQGWV6F-large.jpg)
Le président de Reconquête pointe une « mascarade » et un « échec pour la France » suite à la décision du tribunal administratif de Melun.
Ce jeudi 6 février, Éric Zemmour s'est exprimé sur la libération de Doualemn, un influenceur algérien de 59 ans, qui a été libéré du centre de rétention après l'annulation de son Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Accusé d'incitation à la torture et au meurtre, notamment envers des opposants au régime algérien, Doualemn a obtenu une autorisation provisoire de séjour et une indemnité de 1 200 euros, selon le JDD.
Éric Zemmour a qualifié la décision de « ridicule », affirmant que la France servait les intérêts de l'Algérie, un pays qui, selon lui, « nous déteste ». Il a également insisté sur le fait que la France n'a rien à se faire pardonner, rappelant que la colonisation avait permis de moderniser l'Algérie. Ses propos ont alors engendré une trombe de réactions, notamment de la part du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Bruno Retailleau et d'autres politiques réagissent
Le locataire de Beauvau a exprimé son désaveu face à la décision et a dénoncé les difficultés d'expulsion des clandestins sous OQTF. Il a réindiqué l'importance d'un affermissement de la législation pour protéger la société française. D’autres personnalités politiques, comme le député RN Laurent Jacobelli et Hélène Laporte, ont également dénoncé la décision, qualifiant la situation de « mascarade » et « d’inacceptable ».
Les répliques politiques ont été nombreuses après cette décision de justice. Le député socialiste Arthur Delaporte a qualifié cette situation de « camouflet » pour le ministre de l'Intérieur, étrillant la politique en place au détriment du droit.
À lire aussi : Du rififi à l'Assemblée : les députés adoptent la restriction du droit du sol à Mayotte après une séance survoltée
5 commentaires
Alandrel
Cest nul, puisqu’on a un nul a l’interieur. Un nul qui va brasser de l’air en pretextant qu’il faut reformer, en non pas en reformant, un nul qui va attendre une reforme, qui viendra ou pas, et en attendant on prendra notre quota d’immigration exponetiel tout en gardant bien au chaud nos oqtf. Voila.
Signaler un abusEste
Comment c'est choquant, non seulement il est libéré mais en plus la France doit s'excuser envers lui au point de lui offrir un SMIC ???
Signaler un abusIrrefragable
La colonisation française de l'Algerie n'a pas été particulièrement inhumaine,(si je puis dire). En quelque sorte, l'Algérie mort la main,qui jadis l'avait tiré de la barbarie pour lui apporter un semblant de civilisation,et qui jusqu'à aujourd'hui la nourrit encore.
Signaler un abusvert10
Curieusement le gouvernement algérien garde de bons rapports avec les turcs, malgré les 300 ans d'occupation par les ottomans
Signaler un abusChargement