Immigration
Haute-Marne : un Afghan blesse deux policiers lors de son arrestation
Une intervention policière a dégénéré samedi 1er février, à Chaumont (Haute-Marne), où un Afghan de 26 ans s’est violemment opposé à son interpellation, blessant deux policiers. Le suspect en situation régulière, est désormais en détention provisoire.
Une interpellation sous haute tension
Les faits se sont déroulés peu avant 10 heures, lorsque les forces de l’ordre ont été alertées au sujet d’un individu jetant des pierres sur les véhicules en circulation. Arrivés sur place, les policiers ont rapidement identifié le suspect, qui s’est montré immédiatement agressif et menaçant à leur égard. Selon des informations d'Actu17, l’homme a refusé de se soumettre au contrôle et tenté de prendre la fuite, avant d’être rattrapé par un policier qu’il a violemment repoussé.
Face à sa résistance, les agents ont dû le plaquer au sol pour tenter de le maîtriser. Mais l’individu, refusant de se laisser interpeller, a porté plusieurs coups de poing, blessant deux policiers au visage. L’usage du pistolet à impulsion électrique a finalement été nécessaire pour procéder à son arrestation. Une fois dans le véhicule de police, il a continué à se débattre et a refusé de se soumettre aux tests de dépistage.
L'Afghan sous mandat de dépôt
Les violences commises par l’individu ont entraîné des blessures chez deux des fonctionnaires. L’un d’eux a subi une arcade sourcilière ouverte et des blessures au nez, entraînant une incapacité totale de travail (ITT) de six jours. Son collègue a également été touché au visage.
Déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et des faits de violence, le suspect réside à Chaumont et est en France depuis 2021. Il est titulaire d’un titre de séjour valable jusqu’en 2032. À l’issue de sa garde à vue, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant une expertise psychiatrique, prévue avant son audience le 24 mars.
La colère d'un syndicat policier
Suite à cette agression, le syndicat de police Un1té de Haute-Marne a vivement réagi en dénonçant « ces comportements inacceptables » et en réclamant des mesures judiciaires fermes. Dans un communiqué, l’organisation syndicale exige « des sanctions exemplaires et une vigilance accrue à l’égard de cet individu », soulignant la dangerosité de son comportement et son caractère récidiviste.
2 commentaires
vert10
Posez vous la question pourquoi des pays comme les émirats arabes unis, ne prennent pas de refugiés afghans. Les travailleurs afgans ont été remplacés par des Keyans ou Népalais. La différence ? Pas la même religion que les pakistanais ou afghans
Signaler un abusIrrefragable
Au point où nous en sommes la différences religieuses entre afghans,keyans ou népalais,ne sont que des points de détail (si j'ose dire). Peu importe leur provenance,il y a beaucoup trop d'étrangers issus du tiers-monde en France (et en Europe de l'ouest en général). Du reste,aux Émirats Arabes Unis,l'étranger connait sa place et se contente du peu qu'on lui accorde,les natifs en effet,ne sont guère familiers avec l'égalitarisme.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !