Société
Marseille : un homme sauvagement abattu à la Kalachnikov dans les quartiers sud
Dimanche soir, dans les quartiers sud de Marseille, un homme a été tué par balle alors qu’il se trouvait sur un point de vente de stupéfiants de la cité de La Cayolle. La victime, blessée au thorax, a été prise en charge par les marins-pompiers en état d’arrêt cardiorespiratoire. Malgré leurs efforts pour le réanimer, il a été déclaré mort sur les lieux. Les forces de l’ordre ont retrouvé une quinzaine d’étuis de calibre 7,62 mm, signe de l’utilisation d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov.
Les auteurs de l’homicide ont pris la fuite à bord d’un véhicule, retrouvé quelques minutes après l’attaque, incendié à proximité de la scène du crime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille, qui a confié les investigations à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les chefs d’accusation incluent « assassinat en bande organisée », « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime en bande organisée », et « destruction par moyen dangereux pour les personnes en bande organisée ».
La violence liée au trafic de stupéfiants à La Cayolle
Le quartier de La Cayolle, situé dans les quartiers sud de la deuxième ville de France, est un lieu où les réseaux de stupéfiants prospèrent. Quatre points de deal jalonnent ce quartier, dont l’un, installé devant une école maternelle et primaire, qui est particulièrement préoccupant. La violence liée à ce trafic n’est donc pas nouvelle.
Fin 2024, un conducteur de bus et ses passagers avaient été menacés par un individu armé, cherchant à protéger son point de deal. Cette menace avait contraint la régie des transports métropolitains à dévier les autocars de leur trajet habituel afin de protéger les passagers et le personnel.
À lire aussi : Les incendies criminels dans les églises en hausse de 30 % en 2024
3 commentaires
Irrefragable
Pour mettre un terme à l'ensauvagement de la société française,dont ce drame est l'une des nombreuses manifestations,il est impérieux de fournir aux forces de l'ordre, les moyens juridiques et humains de lutter efficacement,"sans prendre de gants", contre les délinquants et criminels liés au trafic de drogue, notamment. Il serait judicieux d'à alléger "l'état de droit",et instaurer un cadre spécial offrant toute la latitude nécessaire au démantèlement de ces réseaux criminels. En outre,il est indispensable de fermer le robinet de l'immigration venant du tiers-monde,d'expulser systématiquement les étrangers transgressant la loi,ainsi que de procéder à la déchéance de nationalité française et à l'expulsion des délinquants binationaux.
Signaler un abusvert10
Dechéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme
Signaler un abusvert10
Tiens curieusement cette fois ci..On parle des quartiers sud et non pas quartiers nord . De toute façon c'est encore un problème d'immigration, Marius y est pour rien
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !