Société
Argenteuil : un Algérien se fait passer pour un installateur de fibre et tente de violer ses clientes
Le 29 janvier dernier, un homme de 25 ans, identifié comme Ramdane B., a été interpellé à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, dans le cadre d’une enquête pour des agressions sexuelles. Cet Algérien est suspecté d’avoir commis plusieurs attaques sexuelles, se faisant passer pour un installateur de fibre.
Les faits remontent au 16 janvier, lorsqu’une femme vivant dans le XVIIe arrondissement de Paris se présente au commissariat pour dénoncer une agression. Elle explique que l’individu, qu’elle avait déjà croisé un an plus tôt pour l’installation de la fibre, est revenu chez elle. Après avoir insisté pour obtenir son numéro de téléphone, il a commencé un harcèlement téléphonique. Trois jours plus tard, l’agresseur est revenu chez elle, a forcé son entrée et a tenté de lui retirer son pantalon. Il a également baissé ses propres vêtements pour se masturber devant elle, avant que la victime n’ait le réflexe de filmer la scène. Cependant, l’homme a contraint la jeune femme à supprimer la vidéo avant de fuir.
Interpellation et poursuite de l'enquête
Les enquêteurs ont pu faire le lien avec une autre plainte déposée à Argenteuil, où le même homme aurait tenté d’agresser une autre femme. Le lien entre les deux affaires a permis de localiser et d’arrêter Ramdane B. chez sa sœur, dans la nuit du 29 janvier.
Une fois en garde à vue, le suspect a formellement été reconnu par la victime parisienne, bien qu’il ait nié les faits. Après 24 heures de détention, il a été mis en examen et placé en détention provisoire par un juge. Comme le rapporte le Figaro, l’enquête continue afin de déterminer s’il existe d’autres victimes.
1 commentaire
vert10
Les opérateurs de fibre internet sous traitent avec des sociétés d'intérim qui embauchent au Maghreb. Que ce soit free, ou orange . Personnel en cdd .
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !