Immigration
Squats de migrants : quand l’extrême gauche organise l’occupation illégale de plus de 150 sites en France
Les squats de migrants se multiplient à travers la France, aggravant les préoccupations des autorités. Selon les informations d’Europe 1, plus de 150 sites auraient été identifiés, abritant au moins 2 000 clandestins. Derrière ces occupations illégales, plusieurs associations d’extrême gauche seraient à la manœuvre, fournissant aux migrants les moyens d’occuper ces logements sans être délogés.
Les militants de groupes tels qu’Utopia 56 et No Borders joueraient un rôle clé dans ces installations. Leur méthode est bien rodée : repérer des habitations vides, souvent de nuit, puis y installer des migrants principalement issus du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. « On est pourvu de nombreuses associations qui expliquent à ces gens comment faire. Ils ont même des listings de maisons qui seraient à squatter, inhabitées », explique Grégory Hemous, policier à Toulouse et membre du syndicat Alliance.
Afin d’éviter toute expulsion, ces associations usent de stratagèmes pour donner un semblant de légalité à ces occupations. Elles vont jusqu’à inscrire le nom des migrants sur les boîtes aux lettres, rendant plus complexe toute tentative d’intervention des forces de l’ordre. « C’était à Tournefeuille, où les gens ne parlaient même pas français. On ne nous laissait pas entrer. Ils nous avaient montré un papier qui expliquait : "Nous sommes là, nous avons le droit d’être là parce que l’article-ci, l’article-là" », témoigne le policier.
Un climat d’insécurité grandissant
Au-delà de l’illégalité de ces squats, leur prolifération engendre des problèmes majeurs en matière de sécurité. Insalubrité, rixes et trafics en tout genre sont monnaie courante. Drogues et médicaments circulent dans ces lieux, nécessitant des interventions policières régulières. À Toulouse, par exemple, deux opérations anti-squats seraient organisées chaque semaine.
Face à l’ampleur du phénomène, les autorités peinent à contenir cette situation, d’autant que ces squats bénéficient du soutien actif de réseaux associatifs financés par l’extrême gauche.
3 commentaires
Irrefragable
L'extrême gauche fait tout ce qui est son pouvoir pour nuire à la France et aux français. Sans tous ces ennemis de l'intérieur,le pays ne serait pas dans une situation aussi dramatique.
Signaler un abusvert10
La parade est assez simple. Changer la loi pour que les fournisseurs d'eau électricité internet. Rendre obligatoire le contrôle de l'identité du propriétaire des abonnements. Obligation de fournir un titre de propriété ou taxes foncières . Contrat de location certifié par un notaire ou huissier. Utilisation de la carte d'identité ou carte de séjour biométrique. Obliger les propriétaires de locaux vides entreprise hangars etc a une surveillance électronique ou vigile . Permettre aux propriétaires de locaux squattés de supprimer le contrat d'abonnement et de couper les fournitures
Signaler un abusbrador84@gmail.com
Pensez à lire le Hors série Frontières sur le thème. C’est très instructif de l’état de la France en 2025
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !