Société
Agression au couteau dans le métro à Lille : Abdel Aziz A. de type « nord-africain » interpellé
L’identité de l’agresseur ayant poignardé un jeune homme dans le métro lillois après une bousculade ce dimanche 2 février a été révélée. Selon des sources policières de Valeurs Actuelles, l'agresseur serait Abdel Aziz A., âgé de 23 ans et de type « nord-africain ».
L’incident s’est produit vers 18h15, en pleine heure de pointe, à la station République-Beaux-Arts, en plein cœur de Lille. Le suspect, circulant sur une trottinette, a bousculé la victime et son amie. Un échange verbal houleux s’est ensuivi, avant que l’agresseur ne saisisse la jeune fille par le cou. En réaction, le jeune homme est intervenu pour la défendre. C’est alors qu’Abdel Aziz A. a sorti un couteau et a porté deux coups à la victime, l’un à l’abdomen et l’autre à l’oreille.
Sous le choc, la victime s’est effondrée dans les escaliers menant au quai. Elle a ensuite été prise en charge et transportée d'urgence à l’hôpital, où son pronostic vital est engagé.
L’interpellation rapide de l’agresseur
Après l’agression, le suspect a pris la fuite en trottinette. Toutefois, grâce aux vidéos de surveillance du métro, sa photo a été rapidement diffusée. Moins d’une heure après l’attaque, Abdel Aziz A. a été localisé et interpellé à son domicile, à Saint-André-Lez-Lille. Il a été placé en garde à vue, tandis que les forces de l’ordre poursuivent l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
4 commentaires
Imperius
Encore et toujours le meme profil africain/nord africain.... et on laisse faire, on les accueille toujours plus nombreux
Signaler un abusvert10
Les journaux le disent français , mais par définition ils sont tous franco magrebins. Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle. Il ne manque plus que la volonté. Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer… C’est fini ! Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!! « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ». C’est dit ! « Lorsque vous avez la nationalité algérienne, vous la garderez toujours. C’est valable pour vos enfants, vos petits-enfants, etc » Entretien complet avec Boualem Sansal .
Signaler un abusIrrefragable
Ces gens là n'ont de français que les papiers,il est impératif de les renvoyer tous dans leurs pays d'origine respectifs.
Signaler un abusChargement