Société
Disney+ enregistre une perte de 700 000 abonnés au dernier trimestre 2024
![Disney+ enregistre une perte de 700 000 abonnés au dernier trimestre 2024 Disney+ enregistre une perte de 700 000 abonnés au dernier trimestre 2024](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4706/conversions/01JKB6QN2WC05TREB2ES24BXCG-large.jpg)
Malgré un chiffre d’affaires en hausse et un bénéfice net supérieur aux attentes, The Walt Disney Company a enregistré une baisse du nombre d’abonnés à sa plateforme Disney+ au dernier trimestre 2024.
Entre octobre et décembre, le leader du cinéma d’animation a généré un chiffre d’affaires de 24,69 milliards de dollars, en hausse de 5 % sur un an. Son bénéfice net, quant à lui, a atteint pas moins de 2,55 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,35 milliards. Cette progression a été notamment portée par le succès du film d’animation Vaiana 2, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office.
Si l’ensemble des services de streaming du groupe, incluant Disney+ et Hulu, comptabilisent 178 millions d’abonnés, Disney+ a vu son audience reculer à 125 millions d’abonnés, enregistrant ainsi une perte d'environ 700 000 abonnés. Un échec retentissant pour la firme américaine, qui avait massivement investi dans sa plateforme de streaming.
Les parcs d’attractions affectés par les intempéries
Pour relancer cette baisse de vélocité, la firme aux grandes oreilles a investi dans la diffusion, depuis le 28 janvier dernier, de ses films ainsi que de ceux du cinéma français, neuf mois après leur sortie en salles, contre environ 38 millions d’euros par an.
Disney prévoit également de diffuser plusieurs films majeurs dès avril 2025, dont Alien: Romulus et Deadpool vs Wolverine. La plateforme a aussi récupéré les droits de la série Bref, dont une nouvelle saison est attendue le 14 février. Enfin, Disney+ souhaite investir dans les événements en direct et a acquis les droits de diffusion des Oscars, précédemment détenus par Canal+. Un renouveau escompté qui devra faire ses preuves.
À lire aussi : Bobigny : un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort après s'être fait agresser par un groupe d'individus cagoulés
Aucun commentaire
Chargement
![](/_next/image?url=%2Fimg%2Fnewsletter-banner.png&w=3840&q=75)
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !