Société
« C’est une tentative de meurtre » : un individu pousse un cycliste, qui chute de six mètres de haut, après une altercation à Toulouse
![« C’est une tentative de meurtre » : un individu pousse un cycliste, qui chute de six mètres de haut, après une altercation à Toulouse « C’est une tentative de meurtre » : un individu pousse un cycliste, qui chute de six mètres de haut, après une altercation à Toulouse](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4791/conversions/01JKDYVR88VFZT8CP59Y33WPXW-large.webp)
Les faits commencent aux alentours de 17 heures, lorsque Jérémy emprunte à bicyclette le sentier menant à la digue. Sur son chemin, il se retrouve bloqué derrière un homme qui occupe toute la largeur du sentier. « Il marchait en tenant son vélo d’une main, je lui ai demandé de s’écarter pour que je puisse passer », raconte-t-il dans La Dépêche du Midi.
À sa grande surprise, l’individu réagit violemment : « Ta gueule, tu n’as qu’à me contourner », lui lance-t-il. Surpris par la réponse, une altercation verbale s'ensuit. « Je suis monté dans mes tours aussi », confie Jérémy. Après quelques échanges tendus mais sans agression physique, il pense que la situation est désormais derrière lui. Il poursuit sa route en direction de Toulouse, ignorant qu'un drame allait se jouer.
Une chute de 6 mètres de haut
Alors qu'il roule sans méfiance, l'agresseur, décrit comme un homme au teint mat d'une trentaine d’années, le rejoint en montant sur son vélo. Ce dernier le pousse soudainement, le faisant chuter de six mètres après l'avoir projeté par-dessus une petite grille. « J’ai senti une main me pousser dans le dos », se souvient-il, encore sous le choc. « J’ai cru mourir ». Heureusement, un petit arbuste a ralenti sa chute et deux témoins se précipitent à son secours avant l’arrivée des pompiers du Grimp, qui l'ont transporté aux urgences.
Jérémy a été gravement blessé, notamment une vertèbre cassée, sans parler des douleurs dans tout le corps. « Me pousser d’aussi haut, c’est une tentative de meurtre », déclare-t-il avec fermeté. « Une telle violence pour si peu », ajoute-t-il, choqué par l’incompréhensible brutalité de son agresseur. Aujourd'hui, Jérémy espère que justice sera rendue et que l'auteur de cet acte inqualifiable sera retrouvé rapidement.
4 commentaires
Chargement
![](/_next/image?url=%2Fimg%2Fnewsletter-banner.png&w=3840&q=75)
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !