Société
Collégien roué de coups à Bobigny : trois surveillants suspendus
![Collégien roué de coups à Bobigny : trois surveillants suspendus Collégien roué de coups à Bobigny : trois surveillants suspendus](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4795/conversions/01JKEJCPXN4B65Z3ZSSK0M89RK-large.jpg)
Une agression d'une rare gravité secoue le collège Angela Davis de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Un élève de 15 ans a été violemment agressé mardi soir à la sortie des cours, une attaque qui aurait été perpétrée par un surveillant de l'établissement et son petit frère mineur.
Un passage à tabac prémédité
Selon des sources concordantes relayées par RTL, l'agression serait liée à une vengeance personnelle. Le surveillant aurait attribué à la victime un graffiti insultant à son encontre, retrouvé dans les toilettes de l'établissement. Il aurait alors attendu l'adolescent à la sortie des cours avant de le passer à tabac, à environ trois cents mètres du collège, avec l'aide de son frère. La victime a reçu de nombreux coups de poing et de pied, notamment au visage, avant qu'une autre surveillante n'intervienne pour mettre les agresseurs en fuite.
Une enquête en cours
Mercredi matin, le surveillant et son frère ont été placés en garde à vue à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. L'enquête ouverte par le parquet de Bobigny vise des faits de violences volontaires sur mineur, commises en réunion. La garde à vue des suspects pourrait durer jusqu'à 48 heures.
Dans un communiqué diffusé jeudi, le rectorat de Créteil a annoncé la suspension de trois surveillants du collège et l'ouverture d'une enquête administrative sur des faits précédents ayant eu lieu au sein de l'établissement. Des élèves ont témoigné de comportements brutaux de la part du surveillant mis en cause, décrivant un climat de brimades et d'intimidations.
La rectrice a exprimé son soutien à la victime et à sa famille, tout en saluant le courage de la surveillante qui est intervenue pour mettre fin à l'agression. Cette affaire soulève des interrogations sur la sécurité au sein des établissements scolaires et la gestion des personnels encadrants.
Aucun commentaire
Chargement