Société
Versailles : deux individus ivres agressent un patient et des soignants aux urgences
Dans la nuit de dimanche à lundi, le service des urgences de l’hôpital André-Mignot à Versailles a été le théâtre d’une violente altercation. Deux individus alcoolisés ont agressé un patient avant de s’en prendre aux soignants qui tentaient d’intervenir. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le calme habituel des urgences de l’hôpital André-Mignot à Versailles a été brutalement perturbé. Aux alentours d’une heure du matin, deux hommes en état d’ivresse ont agressé sans raison apparente un patient dans les couloirs de l’établissement. Face à cette attaque, plusieurs membres du personnel hospitalier ont tenté de s’interposer, mais les deux individus se sont retournés contre eux, leur assénant des coups.
Une tentative de fuite rapidement stoppée
Âgés de 44 et 26 ans, les agresseurs ont ensuite tenté de prendre la fuite à bord de leur véhicule. Cependant, leur escapade a été stoppée par les sapeurs-pompiers, qui ont réussi à les retenir jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. D'après les informations du Parisien, en état d’ivresse manifeste, les deux hommes ont refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie.
L’altercation a laissé des traces : cinq agents hospitaliers ont été légèrement blessés lors de l’incident. Déjà connus des services de police, les deux individus ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette agression.
Ce nouvel épisode de violences dans un hôpital survient quelques semaines après une autre affaire dans les Yvelines. Début janvier, une infirmière du centre hospitalier François-Quesnay à Mantes-la-Jolie avait reçu des menaces de mort de la part d’un quadragénaire en pleine crise de colère. L’homme avait crié : « Je vais te tuer, te buter », poussant la soignante à déposer plainte.
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !