Société
France Télévisions et « Bénie soit Sixtine » : l’intégrisme catholique, une menace prioritaire en 2025 ?
Mercredi 7 février, France 2 nous gratifie d’un grand moment de courage éditorial. Son dernier chef-d’œuvre : Bénie soit Sixtine, un téléfilm laborieusement dramatique sur l’oppression insoutenable d’une femme par un catholique intégriste, qui sera diffusé en prime time. Cette fiction tirée du roman de Maylis Adhémar, suit une jeune femme issue d’un milieu catholique traditionaliste, qui découvre progressivement l’enfermement imposé par son mari et sa belle-famille.
Une menace prioritaire, à n’en pas douter, dans une France où les intégristes catholiques ne remplissent pas les prisons, ne sont pas sous surveillance du renseignement et ne figurent pas parmi les auteurs des attentats des dernières décennies. Une fois encore, le service public, s’attaque à une cible facile — qui ne déclenchera ni menaces, ni représailles —, en évitant soigneusement d’explorer d’autres formes d’embrigadement pourtant bien plus ancrées dans la réalité contemporaine.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
4 commentaires
Irrefragable
La laïcité en France est un anti-christianisme/catholicisme déguisé,qui fait le miel des islamistes en facilitant leur entreprise de conquête du sol français.
Signaler un abusImperius
Si deja on pouvait privatiser tout le service public audiovisuel, cela serait une grande victoire.
Signaler un abusSapereAude
Privatisé le service public de l'audiovisuel ne le rendrai pas forcement moins idéologisé à gauche, par exemple s'il est acheté par un idéologue de gauche. En revanche je crois que supprimer la stasi de l'audiovisuelle qui décide de fermer des chaînes, et remplacer un pluralisme des temps de parole, par un pluralisme des chaînes, et non seulement plus simple et beaucoup plus démocratique.
Signaler un abusbrador84@gmail.com
Un Islamo- gauchisme dans toute sa splendeur, à virer rapidement..si la France se réveille
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !