Société
Puy-en-Velay : un policier reconnaît le visage d’un Roumain suspecté de meurtre en Allemagne
Un Roumain de 22 ans, recherché pour un homicide commis en Allemagne en novembre dernier, a été arrêté dimanche 2 février au Puy-en-Velay. Caché dans la ville, il a été reconnu en pleine rue par un policier grâce à une simple fiche diffusée quelques jours plus tôt.
Dimanche après-midi, vers 15 h 10, une patrouille de police circulait rue Saulnerie, dans le centre historique du Puy-en-Velay, lorsqu’un policier repère un individu au sein d’un groupe. Son visage lui semble familier : il correspond au signalement d’un homme recherché à travers l’Europe. Quelques jours auparavant, une fiche contenant des photos avait été diffusée par l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).
Le suspect, un jeune Roumain, est accusé d’avoir poignardé un homme de 20 ans sur le parking d’un supermarché à Cloppenburg, au nord-ouest de l’Allemagne, le 22 novembre 2024. Depuis ce crime, il avait pris la fuite avec sa compagne et faisait l’objet d’un mandat de recherche international. Grâce à sa mémoire visuelle et ses qualités d’observation, le policier a immédiatement fait le lien avec les clichés visionnés quelques jours plus tôt.
Un dispositif policier rapidement déployé
Dès la reconnaissance du suspect, la brigade anti-criminalité a été alertée. Un dispositif a été mis en place pour procéder à son interpellation en toute sécurité. Considéré comme potentiellement « dangereux », il aurait pu être armé, mais ce n’était finalement pas le cas. D'après les informations de l'éveil de la Haute-Loire, l’opération s’est déroulée sans heurts.
Après son arrestation, l’homme a été présenté au parquet général de Riom avant d’être incarcéré. Il devrait prochainement être extradé vers l’Allemagne afin d’y être jugé pour homicide.
Aucun commentaire
Chargement