Société
Athis-Mons : un lycéen poignardé pour son téléphone, deux mineurs interpellés
Un élève de terminale du lycée Clément Ader à Athis-Mons a été violemment agressé vendredi 17 janvier, à seulement 400 mètres de son établissement. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux mineurs ont attaqué la victime pour lui voler son smartphone, lui assénant plusieurs coups de couteau. Rapidement interpellés grâce aux témoignages recueillis et aux caméras de vidéosurveillance, les agresseurs présumés ont été présentés ce dimanche à un juge pour enfants et comparaîtront ultérieurement devant la justice.
Selon les informations du Parisien, Jean-Jacques Grousseau, maire de la commune, a tenu à rassurer en affirmant que l'état de santé de l'élève s'était stabilisé : « Il souffre de plusieurs plaies infligées par ses agresseurs. Son état est stabilisé et il a pu rentrer chez lui ce week-end », a-t-il précisé après avoir échangé avec la mère de la victime.
Une attaque ciblée dans un secteur sous tension
Cette attaque survient dans une zone dans laquelle circulent chaque jour plus de 5 000 élèves issus de plusieurs établissements scolaires. Malgré la présence quotidienne des forces de l’ordre, la prévention reste difficile. « Le lycée Clément Ader est un excellent établissement avec une équipe remarquable. Cependant, les faits comme celui-ci, qui se produisent hors des enceintes scolaires, sont très complexes à anticiper », a souligné le maire.
Ainsi, l'agression remet en lumière les alertes lancées fin 2023 par les équipes pédagogiques de la commune. Elles dénonçaient alors une « montée de la violence » autour des établissements scolaires d’Athis-Mons.
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !