Société
Lille : un jeune homme poignardé après une bousculade dans le métro, son pronostic vital engagé
Un nouvel épisode de violence dans les transports en commun. Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à deux reprises après une bousculade dans le métro lillois, samedi 1er février en début de soirée. L'agression a eu lieu à la station République-Beaux-Arts, en plein centre de Lille. La victime, grièvement blessée à l’abdomen, a été transportée à l’hôpital. Son pronostic vital restait engagé ce dimanche 2 février à la mi-journée, selon les enquêteurs.
Une altercation suivie d’une attaque brutale
D’après les informations recueillies auprès de la police locale, la scène s’est déroulée vers 18h15. Une forte affluence était constatée à cette heure de pointe dans le métro lillois. Une simple bousculade entre deux usagers a rapidement dégénéré lorsqu’un des deux individus a sorti un couteau et frappé son vis-à-vis de deux coups portés à l’abdomen.
Sous le choc, la victime s’est effondrée dans les escaliers menant au quai. Des passants ont immédiatement alerté les secours, tandis qu’un agent de sécurité est intervenu sur place. Malgré la gravité de ses blessures, le jeune homme a pu être pris en charge et transporté en urgence vers un centre hospitalier d'après les informations de RTL.
Un suspect interpellé une heure plus tard
L’agresseur, âgé de 23 ans, a pris la fuite après son acte en montant dans une rame de métro. Mais il n’a pas échappé aux forces de l’ordre très longtemps. Une heure après les faits, il a été interpellé à Saint-André-Lez-Lille, une commune de la métropole lilloise. Il a aussitôt été placé en garde à vue.
Cet incident intervient alors qu’un autre fait divers similaire a récemment secoué la ville de Lyon. Dimanche 28 janvier, un homme avait été poignardé à la nuque après une bousculade accidentelle dans le métro de la station Guillotière. Son agresseur présumé Billel Madouri avait pris la fuite et avait été interpellé suite à une dénonciation.
Aucun commentaire
Chargement