Immigration
Une jeune femme enlevée à Nanterre et agressée sexuellement : un Algérien écroué
Le 27 décembre 2024, une femme de 26 ans a vécu une nuit de terreur après avoir été prise en otage à Nanterre (Hauts-de-Seine). Alors qu’elle récupérait une commande dans un restaurant, un homme cagoulé et armé a fait irruption dans son véhicule, la forçant à prendre la route sous la menace d’une arme de poing.
Le suspect, identifié comme Sadek K., un SDF de 36 ans en situation régulière sur le territoire français, l’a d’abord contrainte à se rendre à la gare de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), avant de lui ordonner de rouler vers Poissy, puis finalement vers Dijon, changeant d’itinéraire à plusieurs reprises.
Sur le trajet, l’homme n’a pas hésité à ouvrir la fenêtre et à tirer en l’air avec son arme afin d’intimider la conductrice. Lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute, il a exigé un rapport sexuel, que la victime a réussi à éviter en prétextant avoir ses règles. Il lui a néanmoins imposé plusieurs attouchements avant de la laisser sur le parvis de la gare de Dijon vers 3 heures du matin et de s’enfuir avec sa voiture.
Une enquête qui mène jusqu’en Isère
Dès la découverte de la disparition du véhicule, les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) se sont lancés dans des investigations minutieuses. La voiture a été retrouvée abandonnée le 3 janvier à Vienne (Isère), ce qui a permis aux forces de l’ordre d’orienter leurs recherches.
Les analyses effectuées ont permis d’identifier l’ADN du suspect sur les vêtements de la victime. C’est finalement au domicile de son frère, à proximité du lieu où la voiture avait été abandonnée, que Sadek K. a été interpellé par la police le 28 janvier au petit matin d'après les informations du Figaro.
Lors de sa garde à vue, l’homme a nié les faits, affirmant que la victime l’avait conduit de son plein gré jusqu’à Dijon avant de lui prêter son véhicule. Une version que les enquêteurs ont immédiatement jugée incohérente.
Une mise en examen pour des faits graves
Présenté à un juge d’instruction le 30 janvier, le parquet de Nanterre a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire pour plusieurs chefs d’accusation, notamment « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie d’une libération avant le 7e jour, vol avec arme et tentative de viol sous la menace d’une arme ».
Le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Aucun commentaire
Chargement