Société
Seine-et-Marne : un collégien de 14 ans suspecté d'avoir agressé sexuellement une mère de famille avec un couteau
Une affaire d'agression près d'une école primaire à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne, suscite une vive émotion sur les réseaux sociaux. Le mardi 14 janvier 2025, une mère d'élève a été agressée alors qu'elle remontait seule la rue du Clos-de-la-Cure, à proximité du bois, après avoir déposé son fils à l'école.
Un drame évité de peu près d'un bois
« C’est là qu’on m’a attrapée dans le dos, » témoigne la victime, une femme de 40 ans. « J’ai d’abord cru à une blague, mais j’ai senti un objet pointu métallique à la gorge, une sorte de couteau suisse. J’ai tenté de me dégager, mais mon agresseur, un collégien de 14 ans, a appuyé la lame sur mon cou et m’a demandé de me baisser. »
Malgré sa peur, la victime a repoussé le jeune agresseur qui a ensuite effectué des mouvements frénétiques. « J’ai crié : "Qu’est-ce que tu fais ?" » raconte-t-elle. Le mineur a alors pris la fuite, et la quadragénaire a appelé à l’aide en voyant un père d’élève passer à vélo : « Rattrapez-le ! »
Le jeune agresseur a finalement été interpellé par la police nationale. La victime a porté plainte pour violences aggravées et agression sexuelle au commissariat de Fontainebleau. « Ce n’est pas normal qu’un adolescent armé se promène près d’une école, cela aurait pu être plus grave, » déclare-t-elle.
La mère d’élève affirme souffrir de douleurs physiques, notamment des courbatures et des plaies superficielles au cou, mais se dit psychologiquement stable grâce au soutien des parents d’élèves. « L’idée est de ne pas cacher les choses afin que la communauté puisse s’entraider ! » souligne-t-elle.
Une enquête ouverte
L’enquête de police est en cours et le mineur a été pris en charge par les médecins. D'après une source de La République de Seine-et-Marne, il s’agit d’un « fait isolé » à Bois-le-Roi, mais l’émotion reste vive dans la commune.
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !