Société
Changement des numéros de chaînes TNT : ce qui va changer pour les téléspectateurs à partir du 6 juin 2025
À partir du 6 juin 2025, les téléspectateurs français devront revoir leur répertoire des chaînes de télévision. Un changement de la numérotation des canaux de la TNT (télévision numérique terrestre) entrera en vigueur, modifiant ainsi l’ordre habituel des chaînes. Cette décision survient après l'arrêt des chaînes C8 et NRJ12 sur la TNT, un mouvement impulsé par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Un ajustement qui va bousculer les habitudes des millions de téléspectateurs.
Une nouvelle numérotation pour simplifier l’accès à l’information
L’un des principaux changements apportés par cette réorganisation est la réaffectation des chaînes d’information en continu. Ainsi, les grands noms comme BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo se retrouveront dans des positions plus proches les unes des autres, de la chaîne 13 à la chaîne 16, offrant par cette occasion une meilleure visibilité et un accès facilité à ces programmes. France 4, quant à elle, héritera de la quatrième position, remplaçant Canal+ qui occupait jusqu’alors cette place.
Le président de l’Arcom a précisé que cette réorganisation avait été pensée de manière à ne pas perturber trop profondément les habitudes des téléspectateurs, en modifiant uniquement les chaînes dont l’impact serait limité. La réorganisation des canaux inclut non seulement des ajustements pour les chaînes d'information, mais aussi une mise à jour de l’ensemble du bouquet TNT, qui permettra aux téléspectateurs de retrouver facilement leurs programmes favoris.
Voici la nouvelle liste des canaux à partir du 6 juin 2025
- 1) TF1
- 2) France 2
- 3) France 3
- 4) France 4
- 5) France 5
- 6) M6
- 7) Arte
- 8) La Chaîne Parlementaire
- 9) W9
- 10) TMC
- 11) TFX
- 12) Gulli
- 13) BFMTV
- 14) CNews
- 15) LCI
- 16) Franceinfo
- 17) CStar
- 18) CMI TV
- 19) OFTV
- 20) TF1 Séries Films
- 21) L'Équipe
- 22) 6Ter
- 23) RMC Story
- 24) RMC Découverte
- 25) Chérie 25
Ce chamboulement sera sûrement un sujet de débat dans les foyers français, alors que chacun devra se réhabituer à cette nouvelle numérotation des chaînes.
À lire aussi : Nice : un quarantenaire surpris en train de filmer dans les toilettes de la faculté de droit
1 commentaire
Bof cela en fait change rien . Car les TV modernes et les récepteurs satellites permettent de supprimer les chaînes qui vous intéressent pas . Et de mettre les chaînes dans l'ordre qui vous plaît . En favori. L'arcom démontre une fois de plus son inutilité
Signaler un abusSoutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !