Société
Loire : des gendarmes attaqués avec du liquide corrosif, le suspect neutralisé par balle
Un homme a jeté un cocktail Molotov à Montbrison, blessant une personne et s’est retranché chez lui. Après une intervention musclée des gendarmes, il a été arrêté, mais s’est ensuite échappé de l’hôpital avant d’être de nouveau appréhendé.
Montbrison, une commune paisible de la Loire, a été le théâtre d’un grave incident dans la soirée du jeudi 9 janvier 2025. À la suite d’un différend entre voisins, un homme d’une quarantaine d’années a jeté un cocktail Molotov sur les quais de l’Astre, blessant une personne à la main.
Des gendarmes du PSIG pris pour cible
Alertés par la situation, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Montbrison sont rapidement intervenus. L’auteur de l’attaque s’était retranché dans son appartement. Lors de leur intervention, les gendarmes ont entendu une nouvelle détonation et ont forcé la porte de l’appartement.
L’individu, dans un acte de désespoir, a lancé un liquide irritant au visage des gendarmes, blessant certains d’entre eux aux yeux. Les forces de l’ordre ont répliqué en tirant au moins un coup de feu, blessant le forcené à la jambe.
🚨 Jeudi, à Montbrison, un homme a jeté un cocktail Molitor sur ses voisins avant de s’en prendre à des gendarmes. 4 d’entre eux ont été blessés. (@36_qdo) pic.twitter.com/VdR3qecnYv
— Frontières (@Frontieresmedia) January 13, 2025
Malgré sa blessure, l’homme a été appréhendé et transporté à l’hôpital pour des soins. Cependant, il a profité de sa prise en charge pour s’échapper du Centre Hospitalier Universitaire (CHU). L’homme a été rapidement retrouvé et réarrêté après avoir opposé une forte résistance aux forces de l’ordre.
Placé en garde à vue
Le parquet de Saint-Étienne a indiqué que l’individu est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de Montbrison. « Compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés, un juge d’instruction sera saisi et il sera déféré dans le week-end avec demande de placement sous mandat de dépôt », a indiqué le parquet auprès d’Actu Saint-Etienne.
Deux enquêtes distinctes sont en cours : l’une portant sur les agressions commises contre les gendarmes et l’autre sur la fuite de l’individu. La brigade de recherche de Saint-Étienne est chargée de ces investigations. Par ailleurs, une enquête spécifique a été confiée à la section de recherche concernant l’usage des armes à feu durant l’intervention.
A lire aussi : Villepinte : un Algérien sous OQTF arrêté après avoir dégradé des véhicules de police
Aucun commentaire
Loading