Immigration
Pau : criant « Allah Akbar » devant la préfecture, un Guinéen sous OQTF interpellé
Criant à différentes reprises « Allah Akbar », un Guinéen sous OQTF a été interpellé devant la préfecture de Pau. L’homme de 20 ans doit être transféré en centre de rétention administrative.
Ce vendredi 10 janvier 2025, en fin de matinée, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un Guinéen sous OQTF, qui a crié à plusieurs reprises « Allah Akbar » devant la préfecture de Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapportent nos confrères de Valeurs actuelles, citant une source policière. Le jeune homme, de nationalité guinéenne et âgé de 20 ans, est déjà connu des services de police pour ses antécédents judiciaires.
Le Guinéen sous OQTF placé en centre de rétention administrative
Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), l’individu a été placé en garde à vue immédiatement après son arrestation. Une fois cette mesure terminée, il sera transféré dans un centre de rétention administrative en vue de son expulsion.
Un autre individu sous OQTF menaçant lors du jour de Noël
Des incidents similaires ont été rapportés très récemment. Le 25 décembre dernier, jour de Noël, un homme de nationalité pakistanaise a fait irruption dans l’église Saint-Louis à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Après avoir crié « Allah Akbar », il est monté sur l’autel avant de se livrer à une exhibition indécente devant la quinzaine de fidèles présents. La police, alertée par les témoins, a procédé à son arrestation malgré une tentative de rébellion de l’individu, qui était sans domicile fixe et dépourvu de papiers d’identité. Lors de sa garde à vue, l’homme a tenu des propos incohérents, ce qui a conduit à une expertise psychologique. Les autorités ont conclu qu’il souffrait de troubles mentaux, le déclarant pénalement irresponsable avant de l’envoyer en hospitalisation d’office. Bien qu’une enquête ait été ouverte pour exhibition sexuelle et violences envers les forces de l’ordre, elle a rapidement été classée sans suite. La préfecture des Yvelines a toutefois décidé d’émettre à son encontre une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
A lire aussi : Villepinte : un Algérien sous OQTF arrêté après avoir dégradé des véhicules de police
Aucun commentaire
Loading