Politique
Dans la mort, Jean-Marie Le Pen réconcilie le Tout-Paris présent au Val-de-Grâce
Le menhir a fait son ultime voyage vers le ciel ce jeudi matin, en plein coeur de Paris, depuis l'église militaire du Val-de-Grâce. Prévue initialement à 11h00, la messe funéraire en hommage au patriarche Le Pen qui a été inhumé samedi dernier dans le cimetière de la Trinité-sur-Mer après une messe réservée à la famille en l'église Saint-Joseph, a démarré avec un peu d'avance devant une assistance de plus de 500 personnes dans l'édifice. La messe était célébrée par un ancien aumônier militaire, né en Pologne, Christophe Kowalczyk, la gorge nouée lors de son homélie qui ne manqua pas de décrocher une larme à Marine Le Pen.
Sur le parvis, pas moins de 1000 personnes se recueilleront toute la matinée devant les écrans géants disposés à cet effet, cela sans compter les centaines de Français venus de tous horizons et s'étant rassemblés dans la rue et tout le quartier, saturé de soutiens de l'homme politique et de sa famille. Des curieux, et chanceux pour un jour de vivre face à l'édifice religieux, se penchaient à leurs fenêtres et balcons. Franck, militant des premières heures du Front National époque Jean-Marie Le Pen, nous montre son porte-clé à l'effigie de la flamme du parti, venu d'un autre département spécialement pour l'occasion : « Je ne pouvais pas manquer cela (...) depuis sa mort, je me demande désormais ce que va devenir la France ».
Des centaines de policiers ont été mobilisés pour l'occasion, pour éviter tout débordement, comme ces antifas qui avaient pour projet de perturber l'inhumation du défunt à la Trinité-sur-Mer. Quelques minutes avant l'arrivée des enfants et petits-enfants de Jean-Marie Le Pen, ce sont Philippe de Villiers, Eric Ciotti et Eric Zemmour (Marine Le Pen embrassera ce dernier à la fin d
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !