🇺🇸 Élections américaines
Qui sont les autres candidats de l’élection américaine ?
Si Kamala Harris et Donald Trump sont les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, les électeurs peuvent choisir de voter pour d’autres personnalités politiques.
Jill Stein, la bête noire des démocrates
La candidate du parti vert américain est la véritable hantise des démocrates. Sur le plan politique, Jill Stein ne pèse presque rien, puisqu’elle a récolté 1% des votes pour l’élection de 2016. Néanmoins, elle attire la frange la plus à gauche du parti démocrate, ceux qui sont déçus par le revirement plus à droite de Kamala Harris qui tente d’attirer les électeurs républicains modérés.
La candidate des verts se place à l’extrême gauche de l’échiquier politique américain en effet, elle souhaite rendre l’éducation gratuite et consacrer les droits des LGBT. Elle plait également aux militants de la cause palestinienne du fait de son engagement sur le conflit. Par contre elle se distingue d’une partie de la gauche en souhaitant la fin de l’aide américaine en Ukraine.
Chase Olivier le candidat libertarien
Chase Olivier un le candidat investit par le parti libertarien. À l’image de sa ligne politique, il prône pour une réduction significative de l’État américain sur les questions économiques et sociétales. Il est également contre l’intervention des États-Unis dans l’intégralité des conflits qui éclatent tout autour de la planète aussi bien sur le dossier ukrainien qu’israélien. En qualité de libertarien, Chase Olivier milite pour la légalisation des drogues. Il est également très favorable à l’immigration en favorisant l’obtention des droits des migrants qui s’installent aux États-Unis.
Ainsi, même si Chase Olivier partage certaines idées avec les républicains, il n’est pas considéré comme un allié de ces derniers, puisque les libertariens ne sont pas des conservateurs dans l’âme. Puisque ces derniers préfèrent privilégier les droits des individus face au reste de la société.
Cornel West le candidat socialiste
Cet Afro-Américain est un philosophe avec un bagage universitaire prestigieux. Il se présente comme un socialiste non marxiste, défendant des idées très à gauche au regard de la vision politique des Américains. Lui aussi souhaite la fin de l’aide américaine en Ukraine.
Cornel West a participé à la propagation des idées raciales sur les campus américains. Il est par exemple le promoteur de l’African-American studies. Un domaine d’étude consacré à l’histoire et la culture des Afro-Américains avec un angle militant.
À lire aussi : Donald Trump bat la campagne chez Fox News
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !