🇺🇸 Élections américaines
Pour Trump, Joe Biden est « l’instigateur » de la guerre en Ukraine.
Le candidat républicain Donald Trump a critiqué le président ukrainien, en estimant que ce dernier était en partie responsable du déclenchement du conflit entre son pays et la Russie.
Trump critique Zelensky dans un podcast
Donald Trump était l’invité de l’homme d’affaires Patrick Bet-David dans son émission « PBD Podcast ». L’échange entre les deux hommes a été riche et le candidat républicain n’avait pas la langue dans sa poche.
En effet, Donald Trump a critiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky en ces termes : « L'Ukraine, notez-le bien, n'est plus l'Ukraine », rajoutant que : « Chaque ville est pratiquement rasée. Tous ces magnifiques dômes dorés sont à terre, réduits en miettes. Cela ne signifie pas que je ne veux pas aider, car j’ai de la peine pour ces gens ». Pour l’ancien président, Zelensky « n’aurait jamais dû » laisser la guerre éclater.
« Joe Biden est l’instigateur de cette guerre »
Au delà de Zelensky, Donald Trump a profité de cet entretien pour s’attaquer à son principal rival politique, l’actuel président des États-Unis, Joe Biden. En effet, le candidat républicain a affirmé : « «Si nous avions un président doté de la moitié d'un cerveau, cela aurait été facile à régler. Je le blâme en grande partie. Il a dit exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu. Il a été l'instigateur de cette guerre ».
Donald Trump a rencontré il y a quelques semaines Volodymyr Zelensky à la Trump Tower afin de discuter de l’issue possible de la guerre en Ukraine. En somme, le 45e président des États-Unis pense qu’il est capable de régler le conflit en moins de 24h, et souhaite en parallèle une réduction significative de l’aide américaine dans le conflit.
À lire aussi : Donald Trump en opération séduction chez les latinos
1 commentaire
Doidy de Kerguelen
Le meilleur moyen d'éteindre un feu est de cesser de l'alimenter, pas de jeter du carburant dessus....
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !