Société
Lyon : un homme armé tente de s’introduire dans un commissariat
Deux jours après l'attaque au couteau dans un commissariat de la Rochelle (Charente-Maritime), c'est au tour des policiers de Lyon d'avoir une grosse frayeur.
Jeudi 15 février, dans la soirée, un homme a tenté de forcer le parking du personnel de l'hôtel de police Marius Berliet situé dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon. L'individu a percuté la barrière avec son véhicule, selon une information du syndicat SGP Police confirmée par nos confrères du Figaro. Après une fouille du véhicule, les gardiens de la paix ont retrouvé à l'intérieur de ce dernier une arme de poing semi-automatique.
Lyon : « Il y avait une balle engagée dans la chambre et cinq dans le chargeur »
Sébastien Gendraud, le secrétaire départemental adjoint du syndicat a indiqué à nos confrères du Figaro qu'il « y avait une balle engagée dans la chambre et cinq dans le chargeur. Et en violation d'une interdiction de port d'arme ».
Le suspect âgé de 35 ans était déjà connu des services de police pour « violence envers des personnes dépositaire de l'autorité publique ». Il a été placé en garde à vue à la suite de son interpellation pour « dégradation de bien », « violence aggravée », et « port d'arme en violation d'une interdiction ».
L'agent de guérite qui a stoppé l'assaillant
C'est l'agent de la guérite situé à l'entrée de ce commissariat qui est intervenu. « Il avise le chef de poste, se porte à hauteur du conducteur qui tente alors de faire demi-tour, décrit Sébastien Gendraud. À ce moment-là, l'agent pense qu'il va essayer de pénétrer par une autre entrée. Il sort son arme pour figer la situation ».
Les premières auditions de l'individu n'ont pas permis de déterminer les raisons de son acte. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants du suspect se sont tous avérés négatifs.
À lire aussi : Rochelle : un policier agressé au couteau dans le commissariat
1 commentaire
Lyon : une ancienne djihadiste arrêtée après avoir insulté des policiers
[…] de prison avec sursis probatoire durant deux ans. Il y a moins d'une semaine, un homme tentait de pénétrer dans un commissariat Lyonnais muni d'une […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !