Société
Livre Noir « frontal » face à l'extrême gauche
Ces dernières semaines nous avons assisté avec plaisir à un premier rééquilibrage de l’espace médiatique, avec la montée en puissance de médias de droite.
Parallèlement, les forces médiatiques de gauche, perturbées par ce rééquilibrage salutaire après 50 ans de dominations idéologiques, ont lancé une nouvelle opération de diabolisation.
Cette force médiatique repose sur trois piliers : les médias du service public ; des médias dits mainstream possédés par des milliardaires sans que cela ne dérange personne qu’ils soient des soutiens déclarés du pouvoir en place ; et des médias d’extrême gauche tels que Mediapart ou Streetpress qui ne cachent plus leur affiliation aux thèses islamogauchistes et anti-France.
Mais ce rééquilibrage ne suffit pas à l’heure ou 70% des Français se disent par exemple opposés à l’immigration, mais que 90% des médias, locaux compris, recommandent d’ouvrir les vannes.
Le changement, c'est maintenant
Face à cela, il est plus que jamais nécessaire que les médias indépendants se structurent, se professionnalisent, gagnent en rigueur, et qu’ils puissent toucher tous les publics. Bref, il est temps pour nous de sortir de la simple dissidence et de proposer de véritables contre-pouvoirs médiatiques indépendants mais efficaces.
C’est la raison pour laquelle notre média Livre Noir se réinvente totalement avec une ligne éditoriale claire qui s’adresse à toutes les sensibilités de droite mais sans compromission, et de nouveaux moyens de diffusion. Nous sommes ainsi heureux de lancer un appel aux soutiens pour accompagner notre développement sur 3 axes majeurs :
⁃ Le premier : Un grand magazine trimestriel, avec un tirage de 30000 exemplaires, présents dans 5200 kiosques à travers la France, dont 80% en dehors de la région Île-de-France, nous permettra à la fois de vous proposer des enquêtes et des dossiers de fond sur 160 pages, mais également de toucher une France plus éloignée des réseaux sociaux. Ce magazine verra son premier numéro sortir le 27 septembre, avec un grand thème sur l’immigration pour lequel nous avons réalisé des enquêtes en France et à l’étranger, mais aussi rassemblé les meilleurs experts du sujet.
⁃ 2e étape : un comité stratégique qui accompagnera la professionnalisation de notre média. Présidé par l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, un des plus prestigieux diplomates français, il réunira des membres éminents tels que Thibault de Montbrial, Boualem Sansal, Loïk Le Floch Prigent, et bien d’autres. Ce comité sera le cœur du dispositif de réflexion et d’émergences d’idées fortes et innovantes qui orienteront notre média.
⁃ 3e étape : un site internet sur lequel vous retrouverez chaque jour près d’une vingtaine d’articles de fond et de traitement de l’actualité, avec pour objectif de contrer les fake news et contre-discours des médias comme Libération. En cela, une chronique lancée le 1er octobre, sera consacrée à l’extrême gauche, comme eux prétendent le faire avec l’extrême droite.
Nous avons choisi pour devise une phrase de Marc-Aurèle issue de Pensées pour moi-même : « Rejette l'opinion et tu seras sauvé ». Alors que la tendance actuelle veut que médias et politiques se soumettent à la mode, nous faisons le choix de l'indépendance et de la liberté face à la pensée dominante.
Ce beau projet, vous le retrouverez concrètement dans les kiosques à journaux le 27 septembre, ou dans votre boîte aux lettres si vous vous abonnez. Avec comme point d’orgue notre grand événement du 30 septembre, La Grande Confrontation, où nous organisons six grands débats avec des personnalités politiques de premier plan.
Bienvenue sur notre site internet, et à très vite !
Aucun commentaire
Chargement