🇺🇸 Élections américaines
Donald Trump devient cuisinier chez McDo et fait le buzz
Le candidat républicain Donald Trump a réalisé sa première journée dans un McDonald’s de Pennsylvanie. L’occasion pour le milliardaire de jouer sur la fibre populiste
« Venez comme vous êtes »
Ce dimanche 20 octobre, Donald Trump a travaillé dans un restaurant de l’enseigne McDonald’s. L’ancien président des États-Unis s’est prêté au jeu, lui qui avait annoncé il y a quelques jours sa volonté d’assurer le service d’un fast-food de la franchise McDonald’s.
Le candidat à l’élection présidentielle américaine portait un tablier, toujours affublé de son iconique cravate rouge. Ce dernier était en charge du drive en préparant des frites aux clients, sûrement très étonnés de la présence du 45e président des États-Unis sur place. En réalité, il s’agit d’un véritable coup de communication de la part de Donald Trump. Ce dernier, souhaitant se montrer proche des préoccupations des citoyens américains, en réalisant un travail considéré comme pénible. Les réactions sur X sont multiples, qualifiant l’action de Trump de « magistrale » ou encore de « légendaire ». D’autres affirment qu’il s’agit de la preuve que l’ancien président « aime les américains ».
Trump : un maître de la communication politique
Au delà de la dimension populiste, le milliardaire souhaite envoyer un message à sa rivale Kamala Harris. En effet, cette dernière avait affirmé avoir travaillé dans un fast-food dans sa jeunesse afin de payer ses études. Cependant, il n’existe aucune preuve qui souligne l’existence possible de ce job éphémère. Donald Trump avait plusieurs fois attaqué la candidate démocrate sur cette question. Ce dernier a annoncé qu’en travaillant seulement 15 minutes, il avait plus travaillé que Kamala Harris. En somme, Trump n’hésite pas à se mettre en scène depuis qu’il est devenu une figure de la culture populaire américaine. Notamment lorsqu’il a réalisé quelques présentations de catch au sein de la WWE ou lorsqu’il a lancé sa propre télé-réalité « The Apprentice ».
Donald Trump enchaine les coups de communication efficaces, surtout depuis sa prestation réussie au sein du gala de charité Al Smith, dans lequel le candidat républicain a attaqué de façon humoristique Kamala Harris. Cette dernière a refusé de venir à l’événement, ce qui risque de l’impacter dans les prochains sondages.
À lire aussi : Pour Musk le Deep-State souhaite éliminer Trump
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !