Union-Européenne
Jorge Buxadé (Vox) : « Nous devons construire un mur infranchissable contre l'invasion migratoire ! »
Livre Noir était à Barcelone pour Vox pendant le « Novembre national », et la situation semblait très tendue. Comment la situation politique a-t-elle évolué depuis ce mois ?
À VOX, nous sommes très fiers du mouvement « Novembre National ». Le mouvement national de novembre a été l'un des plus grands et des plus beaux mouvements de résistance civile contre une injustice commise par un gouvernement. Il a été le mouvement national de novembre, puis le mouvement national de décembre, le mouvement national de janvier, de février et de mars. Le mouvement n'est pas terminé. Nous n'avons jamais rien vu de tel en Espagne. Nous n'avons probablement jamais rien vu de tel dans toute l'Europe.
En France, c'est plus courant, mais il est probable que nous n'avons jamais vu en Europe un mouvement de résistance civile aussi puissant et aussi déterminé que le mouvement national de novembre. Tout le monde sait que lorsque le peuple espagnol gronde, on ne peut l'arrêter. Et ce mouvement est loin d'être terminé. Ce mouvement ne fait que commencer. Nous en sommes très fiers. Personne n'oubliera jamais le Novembre national.
Votre parti est à environ 11 % dans les sondages. Quel est l'objectif de Vox dans ces élections européennes ?
VOX se présente à ces élections avec un objectif très clair : reprendre l'Europe. Reconstruire l'Europe. Chasser Ursula von der Leyen pour reprendre l'Europe. Nous devons récupérer l'Europe. L'Europe ne peut pas se permettre cinq années supplémentaires d'Ursula von der Leyen. L'Europe ne peut même pas se permettre les trois mois qu'il reste à Ursula von der Leyen. Il est trop tard et nous n'avons qu'une seule chance. Le 9 juin, nous avons une occasion unique de reprendre l'Europe en main. Peut-être la dernière chance. Nous devons reprendre nos campagnes, nos frontières, la sécurité de nos rues. Nous devons reprendre tout ce qu'ils ont dévasté. Nous devons mettre fin aux mafias de l'immigration clandestine. Nous devons mettre fin au trafic de drogue. Nous devons mettre fin aux crimes terribles que nous voyons tous les jours. Nous n'avons jamais vu un tel niveau de violence dans les rues d'Europe. Les machettes, les fusillades, les attentats à la bombe. Ce n'est pas l'Europe. Nous n'avons jamais vu cela en Europe. Nous n'avons jamais vu des meutes de violeurs attaquer des femmes en toute impunité. Les femmes n'ont jamais été aussi peu protégées en Europe. Nous allons protéger les femmes.
Nous reprendrons nos frontières et nous reprendrons la sécurité dans nos rues. Mme von der Leyen et les groupes qui la soutiennent n'ont ni la capacité ni la volonté de rétablir la sécurité dans nos rues. Ils ne veulent pas le faire et n'ont pas la capacité de le faire. Nous voulons le faire et nous allons le faire. Et nous sommes convaincus que nous obtiendrons un excellent résultat.
Une équipe du Livre Noir s'est rendue aux Canaries en janvier pour observer la submersion des migrants. L'Espagne ne protège-t-elle pas ses frontières aujourd'hui ?
L'Espagne veut protéger ses frontières. Les Espagnols veulent protéger leurs frontières. Les Espagnols veulent la sécurité dans nos rues. Mais nous avons un gouvernement qui ne le veut pas et qui est allié au séparatisme, basque et catalan, qui est mondialiste et pro-islamiste. Nous avons un gouvernement qui, délibérément, ne protège pas les frontières. Un gouvernement qui s'aligne sur ceux qui encouragent l'invasion migratoire. Nous avons la plus grande crise d'immigration jamais vue.
L'Italie agit. Le gouvernement de Giorgia Meloni fait un excellent travail de protection des frontières. Il y consacre beaucoup d'efforts. Le gouvernement de Viktor Orbán a fait un excellent travail. La Pologne, jusqu'au changement de gouvernement, faisait un excellent travail de défense de ses frontières. Aujourd'hui, c'est un désastre et nous en voyons déjà les conséquences.
Au sein de VOX, nous avons réussi à approuver la réforme de la base de données Eurodac, qui nous permettra d'identifier les immigrés clandestins dans toute l'Europe. Il s'agit d'une réforme très importante, d'une réforme historique que le groupe VOX a réussi à faire adopter par le Parlement européen. Jamais auparavant le Parlement européen n'avait approuvé une réforme aussi importante dans la lutte contre l'immigration clandestine. J'étais le rapporteur de ce rapport et je peux vous assurer qu'il s'agit d'une très bonne réforme. La gauche n'a pas du tout apprécié cette réforme. Elle la déteste. La gauche est favorable à l'invasion migratoire. Mais nous ne le permettrons pas. Nous avons un plan contre l'invasion de l'immigration. Nous devons construire un mur infranchissable contre l'invasion migratoire. Nous devons expulser tous les clandestins et nous devons récompenser les États membres qui prennent l'invasion migratoire au sérieux.
L'Union européenne doit récompenser le travail accompli par les gouvernements italien ou hongrois dans la lutte contre l'invasion migratoire, et non le persécuter comme c'est le cas aujourd'hui : la lutte contre l'immigration clandestine est punie et criminalisée. C'est le monde à l'envers et nous ne pouvons pas le permettre.
«En VOX trabajamos por una deportación masiva».
✍️ Entrevista a @Jorgebuxade en el Diario de Almería. https://t.co/RxgxDmbFPO
— VOX Europa (@VOX_Europa_) March 17, 2024
Outre l'immigration, quels sont les autres thèmes sur lesquels Vox se concentre pendant ces élections ? Pour quoi vous battez-vous ?
Nous sommes en train de travailler sur notre programme, je ne peux donc pas encore le dévoiler. Mais il y a des sujets très importants. Nous avons l'immigration illégale, qui est une question cruciale et urgente que nous ne pouvons pas retarder. Nous avons également un énorme problème dans les campagnes. La Commission européenne de von der Leyen est en train de dévaster les campagnes. Ursula von der Leyen a fait adopter un Pacte Vert qui détruit les campagnes. Nous l'appelons l'escroquerie verte.
C'est une escroquerie verte. Et elle a fait passer une loi d'anéantissement de la campagne qui va détruire toutes les cultures. Elle appelle cela une loi de restauration de la nature, mais c'est une loi d'anéantissement de la campagne. C'est une loi qui vise à détruire nos barrages. Elle va détruire des milliers de barrages. Ils vont détruire des milliers de terres agricoles. Ils vont détruire des hectares et des hectares de terres agricoles. Ils vont détruire nos précieux champs de tournesols. Ils vont anéantir nos fraises. Ils vont anéantir nos oranges. Ils vont anéantir nos vignobles. Ils vont tout anéantir et emporter tous les produits au Maroc, en Égypte et en Afrique du Sud.
Le Maroc construit des fermes et des usines chaque semaine. Il dispose des dernières technologies. Ursula von der Leyen et les partis qui la soutiennent à Bruxelles lui donnent les systèmes de production les plus sophistiqués. Les systèmes de pêche les plus sophistiqués. Ils emmènent toute notre production au Maroc alors qu'ici, des milliers de barrages sont détruits, des centaines d'usines sont fermées, des milliers d'emplois sont détruits et nos agriculteurs et éleveurs sont noyés. Nos agriculteurs et nos éleveurs vivent l'enfer, nos campagnes vivent l'enfer, notre industrie vit un enfer. Nous devons mettre fin à cet enfer et nous le ferons à partir du 9 juin. Les forces patriotiques et conservatrices d'Europe mettront fin à cet enfer et nous reprendrons l'Europe.
Comment voyez-vous le pouvoir de Bruxelles et de von der Leyen aujourd'hui ?
Ursula von der Leyen n'est pas seulement la présidente la plus partiale et la plus politisée de l'histoire de la Commission européenne, elle est aussi la plus incompétente. Je ne pense pas que ce soit une bonne personne. Je ne dis pas que c'est une mauvaise personne, je n'en sais rien, mais elle est tout simplement incompétente. Elle n'a aucune idée de la manière de résoudre la crise aux frontières. Il n'a aucune idée de la manière de résoudre la crise dans les campagnes. Il ne sait pas comment résoudre l'inflation. Il ne sait pas comment redresser et renforcer notre industrie. Il ne sait pas comment faire baisser les prix de l'énergie. Il ne veut probablement pas le faire.
L'Europe a été un géant industriel. L'Europe a été la puissance industrielle la plus puissante et la plus redoutée du monde. Aujourd'hui, nous ne sommes même plus dans le classement. Nous avons le potentiel pour être indépendants sur le plan énergétique. Nous avons le potentiel d'avoir l'énergie la moins chère du monde, nous avons les meilleures ressources naturelles du monde, les meilleures sources d'énergie, les meilleures terres, la meilleure géographie et le meilleur climat. Nous avons un potentiel impensable, mais von der Leyen ne veut pas le faire. Il ne veut pas reprendre l'Europe. Ou ils ne la laissent pas faire. Ni elle, ni les groupes politiques qui la soutiennent. Je suis convaincu qu'ils ne veulent pas le faire. Nous voulons le faire et nous allons le faire.
Le PP et le PSOE considèrent-ils Vox comme un parti différent et comment tentent-ils de sortir de la situation politique actuelle ?
À Bruxelles, le PP et le PSOE ont déjà reconnu qu'ils formaient une coalition. Esteban González Pons, qui pourrait être le candidat du PP aux élections européennes, l'a reconnu très fièrement. Il est très fier d'avoir une coalition avec les socialistes et les Verts. Nous pensons que cette coalition est une erreur. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'électeurs du PP qui souhaitent faire partie d'une coalition avec les socialistes et les communistes. Et nous sommes inquiets de voir que le PP est fier d'avoir une telle coalition. Nous craignons qu'après les élections européennes, le Parti populaire européen ne commette à nouveau l'erreur de se rapprocher des socialistes et des Verts. Ce serait une erreur catastrophique. L'Europe ne se relèvera pas si une telle coalition se reproduit. Je peux vous l'assurer.
Quel message souhaitez-vous adresser aujourd'hui aux électeurs français de droite ?
Que l'avenir vous appartient, que l'avenir appartient aux patriotes. N'abandonnez pas, vous avez très bien fait les choses et très bientôt vous verrez les résultats de votre lutte. Vous avez un grand avenir. Vous avez le meilleur avenir. Tel est mon message.
À lire aussi : Nicolas Bay : « Il y a une lame de fond nationale et conservatrice partout en Europe »
3 commentaires
Jorge Buxadé: «Tenemos que construir un muro infranqueable contra la invasión inmigratoria» |
[…] portavoz de VOX en el Parlamento Europeo, Jorge Buxadé, en una entrevista con la revista francesa Livre Noir, afirma este lunes que su partido tiene “un plan contra la […]
Signaler un abusSondage : les nationalistes en hausse pour les européennes
[…] À lire aussi : Jorge Buxadé (Vox) : « Nous devons construire un mur infranchissable contre l’invasion migratoi… […]
Signaler un abuskarr
Des réponses pleines de bon sens pour des pays européens qui se prennent en main, et qui n'abandonnent plus leur souveraineté à Bruxelles.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !