Société
Un Marocain sous OQTF s'exhibe devant une policière après avoir déféqué dans la salle d'attente du commissariat
Un Marocain, vivant en France depuis cinq ans sans titre de séjour, a été interpellé le 14 décembre à Perpignan, après avoir volé deux t-shirts dans un centre commercial de la route d’Espagne. Lors de son arrestation, les agents de sécurité ont découvert qu’il portait un couteau et une bombe lacrymogène.
Remis à la police, les fonctionnaires ont rapidement constaté qu’il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avec assignation à résidence. Malgré cette mesure, l’homme avait continué ses activités délictueuses.
« Je vais revenir et vous crever »
Au poste de police, l’homme a réagi violemment à l’annonce de son passage imminent devant un tribunal. Proférant des menaces de mort comme « Je vais revenir et vous crever » et « Je vais brûler ta famille ». La situation a dégénéré lorsqu’il s’est retrouvé face à une jeune policière, à qui il a exhibé son sexe. Puis, il a été placé dans un local d'interpellation où il a déféqué à trois endroits.
L’individu n’en était pas à son premier délit. En juillet dernier, il avait été appréhendé pour vol aux Galeries Lafayette de Perpignan, où il avait agressé un vigile avec du gaz lacrymogène avant d’être maîtrisé par un autre agent. Placé dans une salle d’attente avant l’arrivée de la police, il avait déféqué à plusieurs reprises.
Une récidive du Marocain malgré les mesures judiciaires
L'homme en question a été jugé pour le vol du 14 décembre et celui de juillet qui lui avait valu la convocation. À la barre, les agents de sécurité ont témoigné que l’homme, relâché après cette garde à vue, avait repris ses vols presque immédiatement. L’audience a également révélé que le récidiviste avait prétendu ne pas parler français, une affirmation contredite par les policiers qui l’avaient auditionné.
D'après les informations de l'Indépendant, malgré ses dénégations, l’homme a été condamné et sera éloigné de France après avoir purgé sa peine.
À lire aussi : Un Tunisien sous OQTF, trafiquant de drogue sous une autre identité, condamné pour violences conjugales envers sa femme handicapée
1 commentaire
Gladiateur
Je suis convaincu que la peine de mort doit être rétablie pour ce genre d’individu qui ne respecteront jamais rien même si ce comportement n’a fait aucune victime ! A un moment, il faut agir.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !