Société
Plainte pour viol : la justice argentine prononce un non-lieu dans l'affaire des rugbymen Auradou-Jegou
Après plusieurs mois d'incertitude, la justice argentine a prononcé ce mardi un non-lieu dans l'affaire concernant les joueurs du XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jegou. Les deux jeunes hommes, mis en examen en juillet dernier pour « viol avec violence en réunion », ont vu leur demande de non-lieu acceptée. Cela marque un tournant total dans ce feuilleton médiatique.
Le non-lieu, demandé par les avocats des joueurs dès le 27 août et soutenu par le parquet en octobre, a été examiné par la juge Eleonora Arenas pendant deux jours d’audiences en novembre, avant d’être mis en délibéré. La décision a été communiquée en début d'après-midi ce mardi, après une audience à huis clos à Mendoza, en Argentine.
Cette issue favorable marque une victoire judiciaire importante pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, âgés de 21 ans, qui avaient été incarcérés à Buenos Aires avant d’être transférés à Mendoza après les accusations de viol déposées par une femme de 39 ans.
La plaignante pourrait faire appel
Malgré cette décision en première instance, l’affaire est loin d’être clôturée. L’avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, a indiqué qu’elle pourrait faire appel de cette décision. L’appel pourrait prolonger cette affaire devant les juridictions argentines, bien que la plainte de la femme ait été remise en question par le parquet, qui avait souligné les incohérences dans son témoignage.
Libérés après plusieurs semaines de détention, les deux rugbymen ont repris leur carrière en France, respectivement avec Pau et La Rochelle. Avec ce non-lieu en leur faveur, ils devraient désormais être éligibles pour la sélection en équipe de France, comme l’a précisé Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, en octobre dernier.
À lire aussi : Affaire de Tourcoing : la lycéenne accusée d’avoir frappé une enseignante jugée ce mercredi
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !