International
L’Iran souhaiterait éliminer Donald Trump
Y a-t-il une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Donald Trump ? La réponse est oui selon les services de renseignements américains. Ces derniers ont prévenu les équipes de campagne du candidat de possibles actions de l’Iran contre l’intégrité du candidat républicain.
Des « menaces concrètes » contre Donald Trump
Le quotidien USA Today a divulgué l’information selon laquelle les services de renseignements américains auraient en leur possession des sources prouvant que le régime iranien cherche à éliminer Donald Trump.
Toujours selon ces mêmes services, les menaces seraient « concrètes » et viseraient à déstabiliser les États-Unis qui pourraient sombrer dans un chaos politique total. Cependant, la menace iranienne n’aurait aucun lien avec les deux précédentes tentatives d’assassinat contre le 45ᵉ président américain.
Donald Trump a réagi sur son réseau social Truth social en ces termes « L'Iran fait peser de grandes menaces sur ma vie. L'ensemble de l'armée américaine observe et attend. 'Iran a déjà pris des mesures qui n'ont pas fonctionné, mais ils vont réessayer. Je suis entouré de plus d'hommes, de fusils et d'armes que je n'en ai jamais vu auparavant. »
Le candidat républicain a également menacé de représailles massives le régime iranien, s’il s’attaque à un candidat à la présidentielle « Si j'étais président, j'informerais le pays proférant des menaces, en l'occurrence l'Iran, que si vous faites quoi que ce soit pour nuire à cette personne, nous ferons détruire vos plus grandes villes et le pays lui-même ».
Pour Steven Cheung, porte-parole de la campagne de l’ancien président, il s’agit de la preuve selon laquelle « Le régime terroriste en Iran aime la faiblesse de Kamala H
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !