International
Eric Adams, maire démocrate de New York, a été inculpé pour fraude électorale
Eric Adams, maire démocrate de la « Grosse Pomme » a été inculpé pour une affaire de fraude électorale. Un coup dur pour le parti de l’âne à un mois des élections présidentielles américaines.
« Je suis innocent »
C’est une annonce dont les Démocrates se seraient bien passées. Le New York Times a annoncé qu’Eric Adams, maire de New York depuis moins de trois ans, est actuellement dans le visiteur des enquêteurs. Le FBI avait déjà saisi auparavant des téléphones portables et des ordinateurs du maire et de ses collaborateurs.
En effet, le bureau d’investigation avait des doutes sur le fait qu’Eric Adams aurait bénéficié de dons illégaux en échange de la validation d’un projet de consulat turc se trouvant en face des Nations Unies. Le bâtiment en question n’avait pourtant pas reçu le feu vert des commissions de sécurité, ne représentant pas un certain nombre de normes. Le maire a réagi en ces termes : « J’ai toujours su que si je défendais les intérêts des New-Yorkais, je serais une cible, et je le suis devenu. Je suis inculpé, je suis innocent et je me battrai avec toute ma force et mon esprit ».
La démission d’Adams pour « le bien de la ville »
L’ancien capitaine de police, devenu maire de l’une des plus grandes villes américaines, a mené sa campagne en promettant une baisse significative de la criminalité. Cependant, avant même son inculpation, Adams souffrait d’une cote de popularité extrêmement basse de 28 %.
Cette annonce est un coup dur pour les Démocrates, alors que le scrutin de novembre prochain approche à grands pas. L’élue d'extrême gauche Alexandria Ocasio-Cortez a appelé Adams à démissionner de la mairie de New York « pour le bien de la ville ». Pour l’heure, le maire est toujours en poste, mais sur un siège éjectable.
À lire aussi : Donald Trump : qui sont ses cinq meilleurs lieutenants ?
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !