International
Des hackers ont transmis des mails de Trump aux équipes de Biden
Les élections américaines semblent être le théâtre privilégié de toutes les ingérences étrangères. Après les accusations mensongères concernant des liens étroits entre la Russie et les équipes de Donald Trump durant la campagne de 2016, cette fois, il s’agit de l’Iran qui est pointé du doigt par les autorités américaines.
L’œuvre d’hackers iraniens
C’est un communiqué commun du FBI et du bureau de la directrice du renseignement national qui révèle cette information. Selon ces organisations, des hackers iraniens ont réussi à récupérer des mails privés de Donald Trump concernant sa campagne pour les élections de novembre 2024.
Ces informations sensibles ont ensuite été transmises aux équipes de Biden, lorsque ce dernier était encore dans la course à la Maison-Blanche. Toutefois, la transmission des mails n’était pas « sollicités » par le comité de campagne du candidat démocrate. De son côté, le régime iranien a rejeté avec force les accusations « dénuées de tout fondement ».
La réponse des équipes de Trump ne s’est pas fait attendre puisque selon eux, il s’agit de « la preuve que les Iraniens interfèrent activement dans l'élection pour aider Kamala Harris et Joe Biden, car ils savent que le président Trump restaurera ses dures sanctions contre l'Iran et se dressera contre leur règne de terreur ».
Trump : un adversaire de l’Iran
En somme, il n’est guère étonnant que l’Iran s’attaque à Donald Trump. En effet, le régime iranien a été la cible de prédilection du 45ᵉ président des États-Unis, multipliant les sanctions économiques et politiques. La tension entre les deux pays a atteint un point de non-retour après l’ordre d’élimination commandé par Trump à l’encontre du général Qassem Soleimani.
Celui qui était considéré comme un héros en Iran a été éliminé par une frappe de drone le 3 janvier 2020. Le gouvernement iranien avait alors promis de « venger » la mort du général. Ainsi, l’Iran va très certainement continuer à mener des campagnes de subversion pour empêcher Donald Trump de gagner les prochaines élections.
À lire aussi : Telegram désormais enclin à la coopération avec la justice française
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !