🇺🇸 Élections américaines
Tim Walz se fait épingler pour une fake news
Le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, a voulu propager une information fausse sur Donald Trump. Le média CNN a prouvé qu’il s’agissait d’une Fake-News.
Tim Walz ment sur Donald Trump
Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, était l’invité de l’émission « The view » du média ABC. Au cours de sa prise de parole, le colistier de Kamala Harris a accusé Donald Trump d’être le président qui a le plus impacté négativement l’industrie américaine. En effet, Tim Walz a affirmé que la politique économique du candidat républicain a entrainé le plus important taux de chômage chez les ouvriers.
Selon lui : « Nous savons que Donald Trump a perdu plus d'emplois manufacturiers que n'importe quel président de l'histoire américaine. C'est tout simplement factuel ». Tim Walz souhaite attaquer l’ancien président sur son bilan, car les démocrates sont inquiets de l’adhésion très importante des ouvriers américains envers le candidat républicain.
« Factuellement faux »
La chaîne de télévision CNN possède en son sein un bureau de vérification des fausses informations. Même si le média est clairement orienté en faveur des démocrates, il n’en demeure pas moins que les journalistes sur ce dossier ont voulu apporter la vérité. En effet, le journaliste Daniel Dale a répondu aux affirmations du colistier de Kamala Harris en ces termes : « Eh bien, si vous allez dire que quelque chose est simplement factuel, cela devrait l'être. Manifestement, ici, ce n'est pas le cas. Il n'est pas vrai que la présidence Trump a perdu plus d'emplois manufacturiers que toute autre présidence. Sous George W. Bush, il y a eu environ 4,5 millions d'emplois manufacturiers perdus. Sous Trump, c'était environ 178 000 ».
Le journaliste a rajouté : « Je pense qu'il est important de souligner pour le contexte que ces pertes d'emplois de Trump dans la fabrication se sont produites de manière écrasante à cause de la pandémie de COVID. Avant cette dernière, sous Trump, il y a eu un gain d'environ 414 000 emplois manufacturiers ». Ainsi, CNN a rétabli la vérité face aux mensonges de Tim Walz.
À lire aussi : Joe Biden souhaite faire « enfermer » Donald Trump
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !