🇺🇸 Élections américaines
Obama propage une fake news sur Trump
Après que le colistier de Kamala Harris a lancé une Fake-News sur Donald Trump, c’est au tour de Barack Obama de mentir sur le bilan de Trump en ce qui concerne l’immigration.
Obama attaque Trump sur l’immigration (et il ment)
L’ancien président des États-Unis était à Détroit pour aider la candidate Kamala Harris à relancer sa campagne et retrouver une dynamique à quelques jours du scrutin. Barack Obama a profité de ce moment pour attaquer Donald Trump sur un thème important de son programme : l’immigration. En effet, le 44e président du pays a affirmé : « Donald Trump n'a-t-il pas été président pendant quatre ans ? N'était-il pas responsable avant nous ? Si rassembler et expulser des millions de personnes désespérées, dont beaucoup sont des femmes et des enfants, si c'est la réponse à tout, pourquoi le nombre d'immigrants sans papiers est-il resté le même lorsqu'il a quitté ses fonctions ? ».
Pour Barack Obama, le nombre d’immigrés illégaux est resté identique, pendant le premier mandat de Donald Trump, mais en réalité, il s’agit d’une Fake-News.
Le véritable bilan de Trump sur l’immigration
Il suffit d’analyser les chiffres pour comprendre que l’affirmation de Barack Obama est un mensonge. En effet, sous le premier mandat de Donald Trump l’année 2019 est celle qui a connu le plus grand nombre d’immigrés illégaux qui sont rentrés dans le pays, 851 508 personnes ont été arrêtées à ce moment-là. Après cette année noire, le candidat républicain a décidé de mener une politique plus ferme. Divisant par deux le nombre d’entrées illégales.
Lorsque Joe Biden est arrivé au pouvoir, ce dernier a pris soin de supprimer les politiques migratoires mises en place par Donald Trump. Ainsi, il est possible de constater une augmentation massive des entrées des immigrés clandestins : En 2021 1,6 million, en 2022 2,2 millions et enfin en 2023 avec 2 millions. Ainsi, Barack Obama ment lorsqu’il affirme que « le nombre d’immigrés illégaux est resté le même ».
À lire aussi : Tim Walz se fait épingler pour une Fake News
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !