🇺🇸 Élections américaines
Barack Obama et Eminem en renfort d’Harris
L’ancien président des États-Unis Barack Obama était en meeting à Détroit dans le Michigan. Ce dernier a décidé de rapper après l’annonce du soutien d’Eminem à Kamala Harris.
Eminem se mobilise pour Harris
Le Michigan est un État important pour accéder à la victoire le 5 novembre prochain. En effet, il faisait partie autrefois du Blue Wall, c’est-à-dire des États qui sont des bastions forts des démocrates. Néanmoins, en 2016, Trump a gagné ce dernier, ce qui a provoqué une grande inquiétude dans le camp du parti de l’âne. Ainsi, Kamala Harris mène la campagne dans l’ancien cœur de l’industrie automobile américaine.
La candidate démocrate a reçu le soutien du célèbre rappeur Eminem qui a voulu expliquer son choix en ces termes : « Je suis ici pour plusieurs raisons. Comme vous le savez, la ville de Détroit et le Michigan comptent beaucoup pour moi. Dans cette élection, la lumière est braquée sur nous et je pense qu’il est important de faire entendre notre voix ». Rajoutant que : « Je pense que la vice-présidente Harris défend un avenir pour ce pays dans lequel nos libertés et bien d'autres seront protégées et maintenues ». Eminem a plusieurs fois critiqué avec force Donald Trump, toutefois, dans son morceau « Houdini », il dénonce certaines idées du Wokisme. Un choix étonnant puisque Kamala Harris défend fréquemment les idées de la grande déraison.
Barack drop the Mic
Le rappeur a ensuite laissé sa place à l’ancien président des États-Unis. Ce dernier a d’abord affirmé : « Je dois dire, vous savez, j'ai fait beaucoup de meetings, donc je ne suis pas nerveux d'habitude. Mais j'étais un peu nerveux de passer après Eminem ». Puis, Barack Obama a rappé quelques passages de la musique « Lose Yoursel ». Un moyen pour lui de réaliser un coup de communication, très certainement pour répondre à Donald Trump qui n’a pas hésité à travailler dans un McDonald’s.
Le 44e président des États-Unis s’est ensuite exprimé : « J’ai voté hier. C’est vrai. J'étais à Chicago. J’ai pris mon bulletin, je l’ai rempli, je l’ai refermé, j’ai signé, et puis j’ai marché, ce que je n’ai pas tout le temps la chance de faire », puis Barack Obama a critiqué le candidat républicain Donald Trump : « Nous n’avons pas besoin de voir à quoi ressemblerait un Donald Trump plus vieux, plus instable et sans garde-fous L'Amérique est prête à tourner la page. Nous sommes prêts pour une meilleure histoire, nous sommes prêts pour une présidente, Kamala Harris ». Pour le moment, les sondages sont toujours très serrés entre les deux candidats.
À lire aussi : Derrière Donald Trump se cache l’ombre de Ronald Reagan
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !