Frontières

Enquêtes

Pauline Condomines raconte ses enquêtes sur CNews

ENQUÊTE – Pauline Condomines, infiltrée au cœur de l’extrême gauche, était l’invitée de Julien Pasquet sur CNews afin d’évoquer des liens entre des élus de La France Insoumise et les associations d’extrême gauche.

Temps de lecture
Pauline Condomines raconte ses enquêtes sur CNews

Notre journaliste Pauline Condomines, à la suite d’une enquête approfondie menée au sein du collectif très polémique Urgence Palestine, a fait des révélations fracassantes lors de son passage sur CNews dans l’émission « Soir Info » de Julien Pasquet. Même si peu de doutes persistaient, l’infiltration de plusieurs mois de notre journaliste a permis de mettre une fois de plus en lumière les liens troubles entre des députés de La France Insoumise (LFI) et des associations d’extrême gauche. 

Pauline Condomines a également souligné que les violences survenues lors de la marche pour le droit des femmes du 8 mars, dirigée contre le groupe féministe « Nous Vivrons » qui dénonce les actes commis par le Hamas notamment contre les israéliennes, étaient préméditées par Urgence Palestine. Elle a précisé que « Omar Alsoumi, le leader du collectif, a lancé des bouteilles en verre sur le cortège de femmes israéliennes ». 


LFI et Urgence Palestine : une histoire d’amour

Malgré les nombreuses polémiques qui entourent ce collectif, les liens entre les militants d’Urgence Palestine et des élus de La France Insoumise existent et sont désormais prouvés dans notre dernier magazine. Sur le plateau de Julien Pasquet, Pauline Condomines a déclaré que : « Les militants d’Urgence Palestine sont ultra-radicaux et pourtant proches de LFI. Ils considèrent que les attaques du 7 octobre sont « la résistance en action ». Cela a été notamment dit lors d’une réunion devant la députée LFI de Paris, Danielle Simonnet ».

Pauline Condomines a également mentionné le rôle d’Elias d’Imzalène, un des leaders d’Urgence Palestine et prédicateur salafiste fiché S, dans la diffusion de l’islamisme radical. Elle a déclaré : « Elias d’Imzalène rend l’islamisme mainstream. Il déconstruit le terrorisme à Gaza, mais aussi en France avec la remise en cause de certains attentats comme ceux de Merah ». Ces révélations soulèvent des inquiétudes quant à la propagation d’idées extrémistes au sein de certains mouvements associatifs. Malgré cela, certains élus de La France Insoumise n’ont aucun problèmes à s’afficher aux côtés des militants d’Urgence Palestine.

À lire aussi : La proximité troublante entre des députés LFI et Urgence Palestine

Procurez-vous votre exemplaire du magazine Infiltrée au cœur de l’extrême gauche à retrouver en kiosque ou à commander directement sur notre site.

Aucun commentaire

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

Loading

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Enquête – Aziz Bouhafsi, un djihadiste dans Paris, par Jules Laurans

25 min - 18 septembre 2024

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

FRONTIERES #5
FRONTIERES #4
LIVRENOIR EDITION #3
LIVRENOIR EDITION #2
LIVRENOIR EDITION #1

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.