Société
Trois amis combattants neutralisent l’agresseur clandestin sous OQTF d’une adolescente et le remettent aux autorités
![Trois amis combattants neutralisent l’agresseur clandestin sous OQTF d’une adolescente et le remettent aux autorités Trois amis combattants neutralisent l’agresseur clandestin sous OQTF d’une adolescente et le remettent aux autorités](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4952/conversions/01JKT7FGC1WBEZ2NNK6MDYBR3Q-large.jpg)
Samedi soir, dans le centre-ville de Douai (Nord), l'agression d'une adolescente a été rapidement stoppée grâce à l'intervention de trois jeunes adeptes de sports de combat. L’agresseur, un homme de 27 ans en situation irrégulière, a été maîtrisé avant d’être remis aux forces de l'ordre, qui l'ont arrêté.
L’incident s’est produit vers 21h30. Alors qu’une adolescente était retenue de force par le bras par un homme, trois passants ont remarqué la scène et ont décidé d'agir. L’un d’eux a demandé à la jeune victime si elle connaissait l'agresseur. Après avoir confirmé l’agression, les jeunes hommes ont immédiatement pris l’initiative de défendre la jeune fille.
L’agresseur maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre
L’agresseur, sous l'emprise de l'alcool, a réagi violemment en tentant de frapper les trois jeunes intervenants. Néanmoins, grâce à leur maîtrise des sports de combat, il a été rapidement maîtrisé. Les policiers sont arrivés sur les lieux peu après et ont interpellé le suspect, qui s'est montré récalcitrant et a insulté les forces de l'ordre. Une fouille a révélé qu'il était en possession de stupéfiants.
Le suspect, un ressortissant tunisien de 27 ans, était déjà connu des autorités et sous une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Lors de son jugement en comparution immédiate, le tribunal l’a condamné à 15 mois de prison ferme et lui a interdit de revenir sur le territoire français pendant un an.
À lire aussi : Castelnau-le-Lez : le maire interdit la projection d’un film de Tommy Robinson qu’il juge « raciste »
2 commentaires
C2B
Bien conseillé par un avocat ou une association, il va porter plainte et les trois sauveurs devront l'indemniser.
Signaler un abusvert10
Un an d'interdiction de territoire.. Lamentable cela devrait être définitivement. Poser vous la question pourquoi dans des pays comme les émirats ou d'asie , Japon , Singapour. Ces pays sont les plus sûr au monde . Simplement tolérance zéro pour les délinquants étrangers
Signaler un abusChargement