Société
Trump signe un décret interdisant les athlètes transgenres dans les compétitions féminines
![Trump signe un décret interdisant les athlètes transgenres dans les compétitions féminines Trump signe un décret interdisant les athlètes transgenres dans les compétitions féminines](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4912/conversions/01JKJ7MW89ZFR7WZR0YP6ZTXY8-large.jpg)
Depuis son retour au pouvoir, Donald Trump multiplie les mesures contre les personnes transgenres aux États-Unis. Dernière en date : un décret interdisant la participation des athlètes transgenres aux compétitions féminines. Présenté comme une défense du sport féminin, ce texte coupe les financements fédéraux aux écoles qui autorisent ces participations.
Une politique anti-trans affirmée depuis son retour au pouvoir
Depuis son retour à la Maison Blanche le 20 janvier, Donald Trump a multiplié les mesures ciblant les personnes transgenres. Il a notamment pris un décret visant à exclure les personnes transgenres des rangs de l’armée, où elles sont environ 15 000 sur un total de deux millions de militaires. Il a également signé un texte limitant l’accès aux procédures de transition de genre pour les mineurs de moins de 19 ans.
Ce nouveau décret sur le sport s’inscrit dans une politique plus large. En janvier, la Chambre des représentants, à majorité républicaine, a adopté un projet de loi interdisant aux femmes transgenres de participer aux compétitions universitaires féminines, une restriction déjà en vigueur dans la moitié des États américains pour les collèges et lycées, d'après les éléments fournis par Fox News.
Un décret contre la présence des athlètes transgenres dans le sport féminin
« Avec ce décret, la guerre contre le sport féminin est terminée », a déclaré Donald Trump en signant ce texte à la Maison Blanche, sous les applaudissements de plusieurs dizaines d'athlètes féminines. Concrètement, le décret prévoit de couper les subventions fédérales aux écoles qui autorisent les élèves transgenres à intégrer des équipes féminines. « Il n'y aura pas de financement fédéral » pour ces établissements, a insisté le président.
Cette décision intervient alors que les États-Unis accueilleront les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Donald Trump a mis la pression sur le Comité international olympique (CIO), affirmant que « mon administration ne restera pas les bras croisés à regarder des hommes battre des athlètes féminines ». Il a également annoncé que son gouvernement refuserait les demandes de visa des athlètes transgenres souhaitant entrer aux États-Unis pour concourir en catégorie féminine.
Un sujet majeur aux États-Unis
La question des droits des personnes transgenres est un sujet brûlant aux États-Unis, et l’un des enjeux majeurs des élections. Donald Trump a fait de la lutte contre le « délire transgenre » un axe central de sa campagne, attaquant notamment sa rivale Kamala Harris sur son soutien à cette communauté.
Selon le Williams Institute, environ 1,3 million d’adultes, soit 0,5 % de la population américaine, et 300 000 adolescents âgés de 13 à 17 ans (1,4 %), s’identifient comme transgenres aux États-Unis. Plusieurs études indiquent que ces jeunes sont davantage exposés à la dépression et présentent un taux de suicide plus élevé que le reste de la population.
4 commentaires
Pacpac69
Totalement normal !! Créons des jo spéciaux pour les transgenre et toute la clique...non, je plaisante 😅😂
Signaler un abusJxien
Le pire c’est que certain y ont vraiment pensé. Je vois bien plein de cheveux bleus, roses, de cheveux rouges faire un marathon 🤣
Signaler un abusChargement
![](/_next/image?url=%2Fimg%2Fnewsletter-banner.png&w=3840&q=75)
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !