Politique
Municipales à Marseille : Sébastien Delogu confirme son intention de se porter candidat à la mairie
![Municipales à Marseille : Sébastien Delogu confirme son intention de se porter candidat à la mairie Municipales à Marseille : Sébastien Delogu confirme son intention de se porter candidat à la mairie](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4936/conversions/01JKQQYYGESMBX9HMER612EA3V-large.jpg)
Dans une interview accordée à La Provence, Sébastien Delogu, député LFI des quartiers nord de Marseille, a confirmé qu’il songeait à se présenter pour les élections municipales de 2026. L’élu des quartiers populaires envisage de placer LFI en tête de proue de l’union de la gauche pour la prochaine échéance électorale. Selon lui, La France Insoumise a désormais la responsabilité de mener cette union, après avoir remporté les dernières élections, et il annonce qu’une liste LFI sera mise en place une fois un programme politique validé.
Sébastien Delogu n’a pas hésité à fustiger sévèrement le Parti socialiste et la maire adjointe Samia Ghali. L’élu a accusé le PS de « faire l’erreur d’endosser l’historique des clans Guérini et Gaudin », qu’il qualifie de responsables de stratégies de clientélisme et de corruption.
Des critiques acerbes sur la gestion actuelle de la ville
Le député LFI a également émis de vives critiques concernant la mise en œuvre du plan « Marseille en grand », qu’il considère comme un échec. « La présidente de la Métropole et le maire de Marseille font très mal leur travail », a-t-il déclaré.
Sébastien Delogu prend la parole à un moment décisif, à quelques jours seulement d'un délibéré judiciaire à son encontre prévu ce vendredi. Le député est accusé d’avoir donné des coups de pied à un principal et à la CPE d’un lycée lors d’une manifestation contre la réforme des retraites. Le procureur de la République de Marseille a requis à son encontre six mois de prison avec sursis et une amende de 1000 euros. La décision du tribunal dans cette affaire pourrait bien peser sur l'itinéraire politique de Sébastien Delogu.
À lire aussi : Malaise en direct : une journaliste indienne juge la vidéo d’Emmanuel Macron réalisée par l'IA comme « pas drôle »
6 commentaires
jonnhyboy
Une victoire facile pour l'adversaire de Ducobu, malheureusement je sens que ce sera encore un lr traître à la France...
Signaler un abusIrrefragable
La présence de ce délinquant analphabète à l'assemblée nationale est une folie en soi. Seule son outrecuidance égale sa bêtise.
Signaler un abusChargement