Société
Ardennes : un homme attaqué au couteau à la sortie d'une discothèque, trois mineurs interpellés
![Ardennes : un homme attaqué au couteau à la sortie d'une discothèque, trois mineurs interpellés Ardennes : un homme attaqué au couteau à la sortie d'une discothèque, trois mineurs interpellés](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4946/conversions/01JKRJBYDNCKTYMSVJKXCM9V2D-large.jpg)
Dans la nuit du 7 au 8 février, la soirée de fête a viré au drame à la sortie de la Guinguette, une boîte de nuit en bord de Meuse, lorsque des tensions ont éclaté entre un groupe de mineurs et une bande d’amis venus terminer leur soirée après un restaurant.
Un homme s'interposant à l'altercation blessé
Le conflit, qui s’est produit hors de l’établissement, près de la passerelle, a rapidement dégénéré. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par l'Ardennais, plusieurs mineurs étaient armés de matraques et de couteaux. Dans un geste courageux, un homme d’une quarantaine d’années a tenté de s’interposer pour protéger son ami pris à partie. Il a alors reçu plusieurs coups de couteau, notamment au niveau du thorax.
Pris en charge en urgence absolue, la victime a été transportée à l’hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale.
Trois mineurs interpellés et placés en garde à vue
Rapidement alertée, la police est intervenue sur les lieux et a procédé à l’interpellation de deux jeunes suspects. Une troisième arrestation a suivi en milieu de matinée ce samedi. Les trois individus, tous mineurs, ont été placés en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte pour violences volontaires aggravées.
Magali Josse, la procureure de la République, a annoncé la prolongation des trois gardes à vue. Ce dimanche matin, l’un des suspects a été placé en détention provisoire, tandis que les deux autres ont été libérés.
L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette violente agression qui a secoué la ville de Charleville-Mézières.
Aucun commentaire
Chargement