Politique
« On n’en peut plus des Insoumis » : les socialistes se réveillent enfin et prennent leurs distances avec LFI
![« On n’en peut plus des Insoumis » : les socialistes se réveillent enfin et prennent leurs distances avec LFI « On n’en peut plus des Insoumis » : les socialistes se réveillent enfin et prennent leurs distances avec LFI](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/4945/conversions/01JKRBF1Z8MBWSGN0DSJJRXSC4-large.jpg)
Que reste-t-il à La France insoumise quand même ses partenaires historiques commencent à prendre leurs jambes à leur cou ? L’épisode de la non-censure du gouvernement Bayrou a été une claque magistrale pour Jean-Luc Mélenchon et ses troupes. Pensant que le Parti socialiste allait sagement suivre la ligne de la fronde permanente, LFI a eu la surprise de voir plusieurs députés socialistes refuser d’appuyer leur motion de censure. Résultat ? Mélenchon enragé, Coquerel furieux et les électeurs… soulagés.
Deux députées socialistes, Ayda Hadizadeh et Céline Thiébault-Martinez, fraîchement élues en juillet dernier dans des circonscriptions historiquement acquises à la majorité présidentielle, sont retournées sur le terrain pour mesurer l’impact de leur choix. Et le verdict est sans appel : les électeurs socialistes ne supportent plus les Insoumis.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
6 commentaires
Irrefragable
Le PS est un parti aussi dangereux que LFI,ils partagent le même fond idéologique anti-France et pour la "Nouvelle France".
Signaler un abusSapereAude
Ceux qui soutiennent ce parti risquent fort bien de continuer à voter pour lui, faisant de leur distanciation de LFI (qui pourraient être les initiales de “Le Front Islamique”), l’opportunité d’un salut rédempteur égoïste, puisqu’offrant ainsi à l’électeur la possibilité d’écarter de son conscient, le bilan de tous les torts que cette idéologie de gauche cause à la France depuis 50 ans, et de n’en retenir que l’immédiateté médiatique avec laquelle ce détachement d’apparence s’affiche, comme un étendard d’une posture morale inaliénable. Autrement dit, l’électeur de gauche se donnera l’illusion d’une bonne conscience en continuant à voter pour les même, détachement ou pas. Ce pourrait-il que déployer des outils de communication visant spécifiquement les électeurs de gauche qui sont dans ce déni, pour les amener le plus directement face à la réalité de leur soutien idéologique, puisse aider à “éveiller” certains ? Par exemple quid d’une base de donnée de tous les acteurs politiques de gauche, et de toutes les lois et/ou postures morales qu’ils ont soutenu, et des conséquences concrètes de celles-ci sur quelques points qui font consensus selon les sondages, quels que soit les bords politiques, c’est à dire : l’immigration et la sécurité (par élus réparti par vile/région), les lois/décrets/avis municipaux et l’impact l’économique direct (par élus et réparti selon), les décision/soutiens/votes/lois et l’impact sur l’islamisation (par élus et réparti selon). Au moins cela permettrait concrètement de pointer du doigt les complices, et pourrait empêcher de nier l’impact réel sur le quotidien de chacun des décisions politiques de ceux-ci.
Signaler un abusIrrefragable
SapereAude votre propos est intéressant. Cependant,les électeurs de gauche ne semblent guère se soucier du bilan des politiciens de gauche qu'ils élisent sans arrêt. Ils fustigent les causes dont ils chérissent les conséquences.
Signaler un abusSapereAude
@Irrefragable : L'idée est de confronter les politiques de gauches, les journalistes complices et complaisants, les débats, les articles, et d'offrir une banque de donnée que chacun de 11 millions de personnes (au moins) peut copier et coller en masse sur chaque vidéo ou article posté en ligne, détruisant à chaque occasion le narratif de gauche en utilisant ainsi des sources documentées et factuelles opposable à chaque argument de gauche mis en avant. Il est peut-être temps d'avoir à disposition un outils de militantisme "soft" facilement utilisable... [Pour illustrer, voici un exemple de copier/coller qui peut être systématiquement mis en commentaire partout où nécessaire, pour dénoncer la LDH vis-à-vis de son acharnement à détruire les crèches, en exposant et en dénonçant tous les maires qui soutiennent activement le ramadan, et d'exiger que la LDH en interdise toute manifestation publique par équité ] ----> De nombreux maires LR, centristes, de gauche et d’extrême-gauche ont prononcé des discours pour la fin du Ramadan (MàJ : 6 nouvelles villes et 1 département ; le sénateur Stéphane Ravier (R!) saisit le procureur de la République) [ https://www.fdesouche.com/2024/04/19/cest-grace-a-votre-action-aupres-des-jeunes-que-cagnes-sur-mer-est-lune-des-villes-les-plus-sures-de-france-de-nombreux-maires-lr-centristes-de-gauche-et-dextreme-gauche-ont-prononce-d/ ] … Les images spectaculaires des célébrations de la fin du Ramadan dans les villes de France (MàJ) [ https://www.fdesouche.com/2024/04/11/les-images-spectaculaires-des-celebrations-de-la-fin-du-ramadan-dans-les-villes-de-france/ ]
Signaler un abusIrrefragable
SapereAude: Tout compte fait,un tel dispositif pourrait être un outil rhétorique redoutable et accessible au plus grand nombre. (Peut-être certains électeurs de LR (canal historique) ou centristes pourraient "ouvrir les yeux ")
Signaler un abusChargement